MAP Le Maroc, un modèle en matière d’infrastructures (DG d’Africa50) MAP Infrastructures : Le Maroc connaît des progrès significatifs (M. Adesina) MAP Le Mozambique confronté à l’un des taux de prévalence du VIH les plus élevés au monde (MSF) MAP Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique MAP Ouganda : 784 cas confirmés de Mpox avec trois nouveaux décès MAP Mme Fettah appelle à une action collective pour améliorer le financement durable du développement en Afrique MAP RDC: Au moins 79 décès dus à une « maladie inconnue » (ministère) MAP Plus de 22 millions de dollars pour aider 88.000 ménages vulnérables dans le sud de Madagascar MAP Ouverture à Rabat des travaux de la 5è édition de l’Africa Investment Forum MAP Bénin: Trois militaires tués dans une attaque dans le nord-est

Des véhicules remis aux magistrats pour faciliter leur mobilité


  28 Juillet      38        Justice (1812),

 

Abidjan, 28 juil 2023 (AIP)- Le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Jean Sansan Kambile, a remis jeudi 27 juillet 2023, lors d’une cérémonie au palais de justice d’Abidjan-Plateau, 37 véhicules à des magistrats pour faciliter leur mobilité.

« Ces véhicules remis aux différents directeurs, chefs de juridiction et de l’administration pénitentiaire, rehaussent l’image de la justice et permettent à ses acteurs d’être plus motivés », a indiqué M. Kambilé.

Il a souligné que ce geste témoigne l’intérêt tout particulier que le gouvernement porte à l’amélioration des conditions de travail des bénéficiaires. Il a par ailleurs invité les récipiendaires à faire preuve de responsabilité en prenant soin de ces véhicules.

Le premier président de la cour d’appel d’Abidjan, Dembélé Tahirou, a remercié le ministre pour ce geste qui démontre son combat pour assurer le prestige et la dignité de l’autorité judiciaire.

« Malgré une conjoncture difficile, vous avez su vous donner les moyens de faire face aux priorités de la justice en général et plus particulièrement à celle des juridictions », a-t-il poursuivi.

S’exprimant au nom des récipiendaires, le substitut résident de Bouna, Tanoh Edgard, a quant à lui, traduit les remerciements et la gratitude de ses paires, pour cette dotation en matériel roulant.

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme avait remis, en avril, 22 véhicules d’un coût global de 858 millions de francs CFA aux présidents de sections et aux substituts résidents de 11 juridictions, réparties sur trois Cours d’appel.

Dans la même catégorie