AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des verres médicaux et enveloppes financières aux membres de l’ANAT


  7 Octobre      69        Santé (15315), social (692),

 

Lomé, 6 oct. (ATOP) – Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert des verres médicaux et des enveloppes financières à l’Association nationale des personnes atteintes d’albinisme (ANAT). La remise officielle aux bénéficiaires de Lomé s’est déroulée le jeudi 6 octobre en présence du directeur de la Promotion des droits de l’homme, Yao Djokoto.
Au total, 60 verres sont offerts aux Personnes atteintes d’albinisme (PAA) majoritairement des élèves et étudiants. Ces derniers ont été préalablement consultés par un ophtalmologue. Ils sont répartis comme suit : Lomé (20), Sokodé (10), Kara (10), Mango (6), Dapaong (11) et Tandjouaré (3). Ces verres vont améliorer la vue des bénéficiaires.
Les enveloppes de 50 000 à 300 000 FCFA vont aller à 30 personnes sélectionnées à Lomé, Atakpamé et Kpalimé. Elles permettront aux PAA de démarrer ou de renforcer leurs activités génératrices de revenus.
Ce geste est un volet du nouveau projet de l’ANAT soumis au PNUD en vue de l’amélioration durable des conditions de vie des PAA au Togo à travers le renforcement de leur droit à la santé et à leur résilience socio-économique. Evalué à 15 563 000 F CFA, ce projet de 4 mois a permis également de former 30 PAA dont 22 femmes en développement des affaires et en élaboration de leur plan d’affaires.
Le représentant résident-adjoint du PNUD, Mactar Fall a fait savoir que cette action s’inscrit dans la dynamique « ne laisser personne de côté ». Il a félicité l’ANAT pour l’exécution du projet dans les délais. Le représentant résident-adjoint a promis la disponibilité de son institution à continuer d’accompagner les PAA.
Le président de l’ANAT, Sowadji Ouro-Yondou a exprimé sa satisfaction pour ce nouvel appui multisectoriel du PNUD. Il a remercié le ministère en charge des Droits de l’homme pour son accompagnement institutionnel.

Dans la même catégorie