APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA)

Des villages de Tiassalé électrifiés par des minicentrales solaires hybrides


  28 Février      61        Développement durable (454), Energie (400),

 

Tiassalé, 28 fév 2022 (AIP) – Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, a officiellement mis en service des minicentrales solaires hybrides installées dans les localités de Broukro et de Dibykro (département de Tiassalé), permettant d’électrifier une dizaine de villages et de gros campements.

Pour M. Camara, la mise en service de ces ouvrages répond à la double volonté du président de la République, Alassane Ouattara, d’électrifier tous les villages et gros campements dans le cadre du projet d’électrification rurale, au plus tard à la fin 2024.

Il aussi indiqué, vendredi 25 février 2022, que le gouvernement mise sur la production d’énergies renouvelables qui doivent constituer 45% de la production nationale d’énergie, tout en maintenant le statut de hub énergétique de la sous-région ouest-africaine.

Thomas Camara a salué l’appui des partenaires, la commission de l’Union économique et monétaire ouest- africaine (UEMOA) et la commission de l’Union Européenne, qui ont permis de réaliser ces ouvrages.

Les représentant de l’UEMOA, Paul Koffi Koffi et celui de l’UE, Massimo Scalorbi, ont renouvelé leur engagement de soutenir la Côte d’Ivoire aussi bien dans sa volonté de produire de l’électricité pour son développement durable mais aussi pour en fournir dans la sous-région.

Les minicentrales solaires hybrides utilisent des centrales photovoltaïques avec stockage couplées à des groupes électrogènes.

Dans la même catégorie