AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Des volontaires nettoient des dépôts sauvages d’ordures à Séguéla


  8 Février      42        Environnement/Eaux/Forêts (6473), Photos (4436),

 

Séguéla, 8 fév 2021 (AIP) – Des jeunes gens résidant à Séguéla (Centre-ouest) ont, depuis quelque temps, pris l’initiative de débarrasser la capitale de la région du Worodougou de la quasi-totalité des dépôts sauvages d’ordures.

« Notre motivation première, c’est d’assainir notre cadre de vie pour préserver notre santé. La seconde, c’est contribuer à donner une meilleure image de Séguéla, notre terroir », a justifié l’initiateur de cette campagne de salubrité, Bakayoko Aboubacar, rencontré au quartier Bakayoko, à proximité du siège du RHDP, après qu’ils soient venus à bout de la décharge improvisée qui existait depuis quelques années en ce lieu.

Au-delà de l’enlèvement des ordures, ces volontaires posent des barbelés offerts par des donateurs pour empêcher que les riverains ne déversent de nouveau des détritus.

« On en appelle à une prise de conscience de la population, parce que la mairie seule ne peut pas venir à bout de l’insalubrité. Il faut donc une volonté au niveau de la population de rendre son cadre de vie salubre. Et puis la mairie va suivre », a ajouté Bakayoko Aboubacar.

En plus de la décharge du quartier Bakayoko, celle du quartier Résidentiel, la plus grande de la ville, a également été nettoyée par ces volontaires qui mènent cette action, la première du genre à Séguéla.

Dans la même catégorie