MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Désormais une plateforme des médias centrafricains sensibles au genre


  18 Novembre      29        Médias (2817),

 

Bangui, 18 Nov. (ACAP) – Les professionnels des médias ont adopté mardi 17 novembre 2020 à Bangui, les textes qui régissent le fonctionnement de la plateforme des médias centrafricains sensibles au genre et procédé à la mise en place du bureau de la coordination devant conduire les activités de la plateforme (PMCASG).

Le bureau de la PMCASG est composé d’un Coordonnateur, Karl Ngrébada, d’un Vice-Coordonnateur, Firmin Nganahoti, d’un Rapporteur, Judicaël Yongo, d’une Trésorière Chastelle Lemet et d’un Chargé de matériels, Marly Pala.

La mission de cette Coordination est de gérer et coordonner les activités de la PMCASG sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif de la PMCASG est de contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que l’émergence et la consolidation du genre à travers l’information et la communication.

Le président du jury de ces assises, Médard Dagoulou-Ada-Zenguet, a souligné qu’il était nécessaire que les médias soient impliqués dans le travail du genre avec de nouveaux partenaires.

« Désormais au sein de chaque Rédaction des médias membres de cette plateforme, des points focaux seront formés pour travailler d’une manière décente dans le domaine genre », a- t-il précisé.

Il a exhorté les membres du bureau nouvellement élus de travailler avec abnégation afin de soutenir efficacement cette plateforme.

Il convient de rappeler que cette plateforme a été recommandée par les professionnels des médias à l’ONG CORDAID, lors de la formation sur l’utilisation du guide d’information sensible au genre organisée par l’ONG nationale « Cercle des Théologiennes de Centrafrique » (CERCLE).

Dans la même catégorie