AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Deux arbitres gabonais retenus au stage jeunes Talents de la CAF


  1 Août      155        Photos (4436), Sport (12593),

 

Libreville, 1er Août (AGP) – Ghislain Pierre Atcho, arbitre central, et Boris Marlaise Ditsoga, ont été retenus par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), pour prendre part au stage « Jeunes Talents » qui aura lieu du 14 au 18 août prochain, en Ouganda. En cas de résultats satisfaisants, les deux arbitres gabonais, pourront officier à la Can U-20 Niger-2019.

Deux arbitres gabonais ont été retenus par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), pour prendre part du 14 au 18 septembre à Kampala en Ouganda au stage pour arbitres Jeunes talents.

Il s’agit de Ghislain Pierre Atcho, arbitre central, et Boris Marlaise Ditsoga, arbitre assistant. En effet, les deux hommes en noirs désignés ont récemment officié lors du match RS Berkane contre Al Masry, le 18 juillet dernier, comptant pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Déjà au mois de mai dernier, Pierre Atcho arbitre central, et Boris Marlaise Ditsoga ont pris part à un séminaire CAF au Caire en Egypte. Au terme de cette formation sur les nouvelles lois du jeu, et l’arbitrage vidéo (VAR), les deux gabonais ont été les meilleurs dans leurs spécialités respectives.

Au regard de leur prestation, ils ont été surclassés d’arbitres promoteur à arbitres jeunes talents. C’est donc sur la base de leurs résultats que Ghislain Pierre Atcho et Boris Marlaise Ditsoga ont été retenus par la CAF pour prendre une part active au stage «Jeunes Talents CAF».

Il faut également souligner que les meilleurs arbitres de cette session internationale, officieront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations U-20 dont la phase finale aura lieu, au Niger en janvier 2019.

Selon le site officiel de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le patron de cette institution, Pierre Alain Mounguengui, en sa qualité de membre de la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football, fera partie du panel des instructeurs retenus pour animer ce stage.

Kennedy Ondo Mba

Dans la même catégorie