ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée)

DEUX AUDIENCES ACCORDEES PAR LE PREMIER MINISTRE


  25 Mai      48        LeaderShip Feminin (447), média (435),

 

Lomé, 25 mai (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé a reçu, le mardi 24 mai à Lomé, la secrétaire générale de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), Mme Zara Nazarian et un jeune togolais, Malazouwe Sourou-Edjareyo, inventeur d’une voiture photo type de marque rafx Togo.
A l’issue de l’audience, Mme Zara, a indiqué être allée faire le compte rendu au Premier ministre, des travaux de l’assemblée générale de la section togolaise de l’UPF tenue à Lomé la semaine dernière,. Elle a déclaré avoir invité la cheffe du gouvernement aux prochaines assises internationales de la presse francophone qui se dérouleront du 25 au 27 juillet prochain au Maroc. Cette rencontre portera sur le leadership féminin dans les domaines des medias, la politique et la société. Mme Zara a aussi confié être allé informer Mme Tomégah-Dogbé de la tenue, l’année prochaine à Lomé, d’un symposium international sur un sujet d’actualité. Pour la secrétaire générale, ces symposiums portent souvent sur un sujet d’actualité dans le pays hôte du symposium. Elle a rappelé que le Togo avait déjà abrite une pareille rencontre en 2015, couronnée de succès.
Quant au jeune togolais Malazouwe, il a dit être allé présenter son chef d’œuvre au Premier ministre. Selon lui, c’est un véhicule tout terrain qu’il a fabriqué lui-même à base des objets recyclés. Il a dit avoir reçu des encouragements de Mme Tomégah-Dogbé. « J’ai eu beaucoup de commandes et j’attends être former en auto-mécanique pour répondre efficacement à la demande », a affirmé le jeune Malazouwe. Il a remercié la cheffe du gouvernement pour son soutien morale et les opportunités dont elle a fait cas.

Dans la même catégorie