Abidjan, 08 avr 2024 (AIP)- Les correspondants de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Songon, Tanguy Gahié et celui de Ferkessédougou, Inza Koné ont été classés parmi les lauréats du Prix de l’Ambassadeur de Chine, pour leur contribution remarquable à la connaissance objective de la République populaire auprès du public ivoirien.
Les lauréats ont reçu leur prix des mains de l’Ambassadeur de la Chine, Wu Jie, au cours d’une cérémonie organisée vendredi 5 avril 2024 à Cocody Abidjan.
Les lauréats ont exprimé leur joie et leur gratitude à l’Ambassadeur de la Chine pour cette distinction. Ils ont remercié également la direction de l’AIP et les agents pour leur encadrement.
Le concours Prix Médias « La Chine à mes yeux », créé en 2017 par l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, vise à encourager les personnes et les organismes du monde des médias à promouvoir la coopération sino-africaine en général et de la coopération sino-ivoirienne en particulier.
Une dizaine de journalistes issus des autres organes de presse notamment Fraternité Matin, L’Inter, Abidjan.net, L’Avenir et Koaci ont été également primés.