ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga MAP Sénégal: L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (responsable OMS) ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière

Deux employés du CICR enlevés au Mali


  5 Mars      85        Securité (3145),

 

Bamako, 05/03/2023 (MAP) – Deux employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été enlevés samedi au Mali, a annoncé la branche malienne de l’ONG.

« Nous confirmons l’enlèvement de deux de nos collègues ce matin entre Gao et Kidal », précise le CICR sur twitter. « Présent au Mali depuis 32 ans, le CICR est une organisation neutre, indépendante et impartiale », ajoute la même source.

« Nous demandons de ne pas spéculer sur cet incident afin de ne pas rendre plus difficile sa résolution », a-t-il déclaré.

L’information a été confirmée par Aminata Alassane, porte-parole du CICR au Mali.

En mai, des hommes armés ont enlevé trois Italiens et un ressortissant togolais dans le sud-est du Mali.

Le Mali est en proie à une crise sécuritaire, déclenchée par une révolte régionale dans le nord qui s’est transformée en insurrection jihadiste.

Les violences qui secouent ce pays depuis 2012 sont le fait de groupes terroristes liés à Al-Qaida et au groupe Etat islamique, mais aussi de milices autoproclamées et de bandits.

Dans la même catégorie