MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN


  11 Mai      65        Société (44766),

 

Louga, 11 mai (APS) – Deux hommes âgés de 23 et 32 ans ont été déférés au parquet de Louga (Nord) pour usage, offre, cession et détention de 500 grammes de chanvre indien, a appris l’APS de source policière, mardi.

Le premier a été placé en garde à vue pour détention et usage de cette drogue, le second pour offre et cession de cette marchandise prohibée, selon un rapport de la police remis à l’APS.

Les deux suspects ont été arrêtés dimanche vers minuit par des agents de la brigade de recherches du commissariat central de Louga pour détention de chanvre indien.

C’est une source anonyme qui a informé la police de l’existence d’un « intense trafic » de chanvre indien entretenu par « des conducteurs de motos Jakarta » au quartier Grand Louga, vers la gare routière de Dakar.

Les policiers, forts de ce renseignement, se sont rendus sur les lieux pour procéder à une vérification.

Après une patrouille à l’intérieur de la gare routière et aux alentours, ils ont repéré un conducteur de moto Jakarta dont l’engin était garé dans l’obscurité. Après interpellation, ils ont trouvé sur lui « un cornet de chanvre indien ».

Il est conduit, par la suite, au commissariat pour y être soumis à un interrogatoire.

Sous le feu roulant des questions des limiers, il a reconnu détenir la drogue pour sa propre consommation et a accepté de collaborer avec la police pour aider à « capturer son fournisseur ».

Il appelle alors ce dernier au téléphone pour faire une commande de 500 grammes de chanvre indien.

C’est ainsi que les deux compères se donnent rendez-vous, le même jour, vers 23 h, à la sortie de la ville.

Grâce à ce stratagème, la police a pu interpeller le fournisseur avec la quantité exacte de drogue commandée.

Les agents de la police ont également « trouvé sur lui, un cornet entamé et un joint de chanvre qu’il avait dissimulé dans ses poches ».

Tous les deux ont été déférés au parquet de Louga pour usage, offre, cession et détention de 500 g de chanvre indien.

Dans la même catégorie