ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse

Deux institutions financières s’allient pour renforcer la digitalisation des paiements en Côte d’Ivoire


  29 Juin      9        Economie (21767),

 

Abidjan, 29 juin 2024 – L’entreprise Visa, spécialisée dans les paiements numériques, et la Banque d’Abidjan (BDA) ont signé, jeudi 27 juin 2024, un partenariat visant à renforcer la digitalisation des paiements en Côte d’Ivoire.

A travers ce partenariat, les deux institutions s’engagent à bâtir un écosystème financier plus inclusif et numérique, propulsant la banque vers une nouvelle ère de services financiers connectés et efficaces.

Le vice-président et directeur général de Visa Afrique de l’Ouest et Centrale, Ismahill Diaby, s’est félicité de ce partenariat qui témoigne non seulement d’une vision commune, mais ouvre également la porte à d’autres opportunités au sein de l’écosystème du Groupe Afrika.

« Ensemble, nous démontrerons l’impact transformateur de ce partenariat sur le marché et nous sommes enthousiastes quant aux perspectives de notre collaboration continue », a-t-il déclaré.

Le directeur général de la BDA, Habib Bledou, s’est dit enchanté de conclure ce partenariat stratégique. Il estime que cette collaboration reflète une synergie pour une digitalisation accrue des services financiers et l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique.

« Nous allons, ensemble, non seulement transformer le marché grâce à des solutions innovantes, mais aussi ouvrir la voie à de nouvelles opportunités au sein de l’écosystème du Groupe Afrika », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie