MAP Forum urbain mondial au Caire: mise en lumière de l’expérience marocaine en matière d’aide directe au logement MAP Sénégal: lancement de la 15e Biennale d’art contemporain de Dakar APS SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Saint-Louis : Fama Sarr, une candidate de ‘’Gox Yu Bess’’, se propose de défendre les intérêts des pêcheurs à l’Assemblée nationale MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour les pays africains (responsable malawite) APS SENEGAL-MONDE-CULTURE / Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar est devenue une référence en matière d’art contemporain’’ ANP Lancement de la campagne 2024 de l’empoissonnement des mares à Madarounfa APS SENEGAL-CULTURE-TIC-PERSPECTIVES / Le numérique, une opportunité à saisir pour la valorisation du patrimoine immatériel, dit Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / La Martiniquaise Agnès Brezephin remporte le Grand Prix Léopold Sédar Senghor du Dak’art 2024 APS SENEGAL-POLITIQUE-GENRE / Plaidoyer en faveur d’une bonne représentation des femmes à l’Assemblée nationale APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / Dak’art: Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux défunts pionniers

Deux joueurs footballeurs ivoiriens participent à un test de recrutement dans un club biélorusse


  24 Septembre      110        Sport (13732),

 

Abidjan, 23 sept 2023 (AIP)- Deux jeunes de l’Académie de football Charles de Gaulle, basé à Cocody, vont participer, dimanche 24 septembre 2023, à un test de recrutement pour une éventuelle intégration de l’équipe de Minsk, un club de première division biélorusse (un pays de l’Europe de l’Est).

Le président du centre de formation de football, Mojuyé Benjamin, a communiqué, jeudi 21 septembre 2023, lors d’une cérémonie à Abidjan-Cocody, les noms des joueurs retenus pour le test d’entrée au club Minsk, à savoir Atsé Lionel Isaac et Gnakou N’Da Jean Jaurès.

Les deux jeunes footballeurs, occupant les postes de milieu défensif et d’ailier, sont en classe de Terminale au lycée français Charles de Gaulle de Cocody. Ils sont inscrits au programme sport et étude de l’établissement scolaire.

Face aux enjeux, les deux jeunes ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir ce test, afin d’ouvrir d’autres portes à leurs coéquipiers restés à Abidjan.

Pour leur part, les coaches de l’Académie Charles de Gaulle, Karidioula Christian et Enokou Régis, ont invité l’ensemble des joueurs du centre de formation à être assidus, respectueux, courageux et disciplinés. Ils ont insisté sur la bonne volonté, le savoir-être et le comportement que les jeunes footballers doivent avoir envers eux, la direction du centre et surtout leurs coéquipiers sur la pelouse.

Le président du centre de formation de football, Mojuyé Benjamin, a formulé des bénédictions en faveur de ses poulains pour qu’ils deviennent des footballeurs professionnels.

L’Académie football Charles de Gaulle compte à ce jour 35 joueurs dont 10 inscrits au programme sport et étude du lycée français.

Une détection de nouveaux talents des jeunes est prévue dans les jours à venir pour étoffer l’effectif du centre.

Dans la même catégorie