Ouagadougou, 13 avr 2024 (AIB) – Le ministre d’Etat, ministre en charge de la Communication et de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo et le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Kassoum Coulibaly, ont rendu visité, ce samedi, à la Société Africaine de Pneumatiques (Sap Olympic) basée à Bobo-Dioulasso pour toucher du doigt la réalité de l’entreprise.
L’objectif de cette visite, selon le directeur général de Sap Olympic, Adama Sanou, est de présenter la société aux autorités de la Transition et évoquer l’idée d’un partenariat avec l’armée burkinabè dans la lutte pour la reconquête du territoire national.
Le responsable de l’entreprise a rappelé que Sap Olympic est de nos jours victime d’une concurrence déloyale dans la commercialisation des produits.
Le ministre Ouédraogo lui a suggéré de miser sur la communication digitale comme «première arme» afin de contrer cette concurrence, car a-t-il dit, «aujourd’hui la communication, elle est digitale, elle est visuelle, elle est esthétique. Si vous ne gagnez pas la bataille de la communication, quelle que soit la qualité de vos produits vous n’aurez pas assez de clients».
À cette occasion, les travailleurs de la Sap Olympic ont remis un chèque de deux millions de francs ouest africains aux ministres au titre de leur contribution à l’effort de paix.