APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Deux morts dans le braquage d’un bureau de change à Mbour (procureur)


  11 Décembre      34        Société (45064),

 

Mbour, 10 déc (APS) – Le braquage d’un bureau de change, samedi, au marché central de Mbour, aux environs de 12h, a fait deux morts et des blessés, a t-on appris du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbour.

Dans un communiqué, le magistrat a déclaré qu’‘’un individu s’est introduit dans une boutique de change, armé d’un pistolet automatique de marque Browning, de deux chargeurs et des cartouches de calibre 7.65 pour commettre un vol’’.

Il a ajouté que devant ‘’la résistance du gérant de la boutique, l’assaillant a tiré un coup de feu sur lui le blessant grièvement avant de faire encore usage de son arme plusieurs fois pour organiser sa retraite’’.

‘’Le gérant et une autre personne venue à son secours ont malheureusement perdu la vie des suites de leurs blessures par balle et trois autres personnes qui étaient proches des lieux ont été aussi grièvement blessées’’, a annoncé le Procureur.

Selon lui, les premiers éléments de l’enquête révèlent que le mis en cause est un ressortissant guinéen, né le 2 février 1985.

L’homme qui ‘’s’était retranché’’ dans un bâtiment public a été interpellé par les services de police, a annoncé le Procureur.

‘’Au nom de l’Etat », il s’est incliné devant la mémoire des disparus et présenté aux famille éplorées ses condoléances. Le magistrat a souhaité aussi ‘’un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées’’.

Dans la même catégorie