AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

Deux nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés jeudi au Nord-Est de la RDC


  31 Janvier      53        Santé (15362), Société (45060),

 

Kinshasa, 31 janvier 2020 (ACP).- Deux nouveaux cas confirmés de maladie à virus Ebola ont été notifiés jeudi  au Nord-Est de la RDC, dont un à Beni et un autre  à Mabalako au Nord-Kivu, rapporte le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola parvenu vendredi à l’ACP.

Il y a eu également deux nouveaux décès de cas confirmés, dont un décès communautaire à Beni et un décès survenus au centre de traitement d’Ebola (CTE) de Beni. Par ailleurs, un patient a été guéri et sorti du CTE de Beni au Nord-Kivu.

Depuis la déclaration de cette épidémie d’Ebola le 1er août 2018, le cumul des cas est de 3.423, dont 3.304 confirmés et 119 probables. Au total, il y a eu 2.243 décès (2.125 décès de cas et 119 décès de cas  probables) et 1.155 vainqueurs  (personnes guéries, ou survivants). Actuellement, 542 cas suspects sont en cours d’investigation.

La même source indique également que 8.828 personnes ont été vaccinées avec le deuxième vaccin  Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo (Johnson & Johnson) dans deux aires de santé dans la zone de santé Karisimbi à Goma.

La RDC a déjà vacciné 280.426 personnes  avec le vaccin rVSV-ZEBOV. Parmi ces personnes vaccinées, figurent les prestataires de soins, les contacts et les contacts des contacts des malades.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 145.007.011. A ce jour, 109 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin de protéger les grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

ACP/Fng/Odm/May

Dans la même catégorie