AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Deuxième édition des rencontres du film musical de Dakar, à partir de jeudi


  25 Janvier      52        Arts & Cultures (2985),

 

Dakar, 25 jan (APS) – La deuxième édition du festival « Cinéma 48-Les Rencontres du film musical de Dakar » s’ouvre jeudi, après deux reports dus à la pandémie de Covid-19, a-t-on appris des organisateurs.

La Roumba, spécialité musicale congolaise inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO en décembre dernier, est à l’honneur de la deuxième édition de ce festival lancé par le journaliste culturel Alioune Diop, en partenariat avec le centre culturel allemand Goethe-Institut.

L’agenda de la manifestation prévoit « des conférences et des prestations musicales avec les groupes congolais Fresh acoustique et Caterpillar ».

Le comité d’organisation va également « proposer au public des films du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la France, de la RD Congo et de la République du Congo », précise un communiqué.

Il s’agit de films documentaires (long et court métrage) autour des musiques modernes et traditionnelles d’Afrique et d’ailleurs, selon les organisateurs.

Ils signalent que le congolais Paul Soni Benga sera présent pour échanger avec le public sur son film « Nganda Edo, le dernier des Bantous de la capitale ».

La française Caroline Pochon va présenter son film intitulé « Comme un air de famille », réalisé lors de la tournée japonaise du chanteur sénégalais basé au Canada, Zale Seck.

Cette production a gagné le « Californie Music Vidéo and Film Awards ».

Dans la même catégorie