MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

DEUXIÈME PHASE DU PSE : LA BAD PROMET 1.358 MILLIARDS


  17 Décembre      61        Economie (20978),

 

Dakar, 17 déc (APS) – La Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser 1.358 milliards de francs CFA (2, 3 milliards de dollars) pour le financement du Plan d’actions prioritaires de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), a annoncé lundi son président dans un message vidéo à l’occasion du Groupe consultatif du Sénégal à Paris.

Akin. wumi Adesin a indiqué que la Banque va mobiliser 1.158 milliards de francs CFA (2 milliards de dollars) pour le financement des projets du PAP. Ce montant représente 41 % des besoins en financements sollicités par le Sénégal auprès de ses partenaires dans le cadre de cette phase, a précisé M. Adesina.

A ces 1.158 milliards de francs CFA viendront s’ajouter 200 milliards de francs CFA (plus de 340 millions de dollars) dans le cadre du financement des projets du privé.

Le président de la BAD a souligné que ce groupe entend aller au-delà du montant global de 1.358 milliards.  »La BAD vous assure de son soutien total. Le PSE ne relève pas de l’impossible », a-t-il lancé, exhortant les partenaires de l’institution panafricaine à  »faire bloc autour du Sénégal ».

 »Vous êtes très banquables. Le Sénégal est banquable », a ajouté M. Adesina, félicitant le chef de l’Etat pour sa vision.

Dans la même catégorie