MAP Législative en Guinée-Bissau : l’opposition remporte la majorité absolue MAP Bloomberg réunit 200 décideurs économiques internationaux à Marrakech pour le New Economy Gateway Africa MAP Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres MAP « African Lion 2023 » : exercice à Agadir pour évaluer la réactivité de l’USS des FAR contre une attaque d’armes de destruction massive MAP Tunisie : au moins deux morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée AGP Gabon/Fête des mères 2023: un concert prévu ce vendredi pour la commémoration AGP CAN U23: le Jury d’appel de la CAF remet le Gabon en scène AIP L’impact des dispositifs d’insertion et de service civique sur les jeunes au cœur d’une immersion à Bimbresso AIP Forum économique « Ile Maurice-Côte d’Ivoire » : renforcement des opportunités d’investissement entre les deux pays AIP Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023

DIAMNIADIO : UNE ORGANISATION KOWEÏTIENNE PREND EN CHARGE LES HOSPITALISATIONS DE 40 ENFANTS


  24 Décembre      83        Société (42337),

 

Diamniadio, 24 déc (APS) – Une quarante d’enfants orphelins ou issus de familles défavorisées sont pris en charge dans un ‘’camp de chirurgie’’ de l’hôpital pour enfants de Diamniadio (ouest), grâce à Direct Aid Society, une organisation humanitaire koweïtienne, a constaté l’APS, vendredi.

‘’L’organisation Direct Aid Society nous aide à prendre en charge 40 enfants dans un camp de chirurgie’’, a expliqué Ndèye Ramatoulaye Diagne Guèye, pédiatre, néonatologiste.

‘’Nous espérons aller loin dans ce partenariat pour augmenter le nombre d’enfants bénéficiaires’’, a ajouté Mme Guèye, chef du service de pédiatrie dudit hôpital.

S’exprimant au démarrage du ‘’camp de chirurgie’’, elle a dit que 120 enfants ont déjà bénéficié d’initiatives similaires, grâce à un partenariat noué entre l’hôpital d’enfants de Diamniadio et Direct Aid Society.

L’année prochaine, 200 enfants vont en bénéficier, selon les responsables de cet établissement public de santé et de l’organisation humanitaire.

‘’C’est une prise en charge chirurgicale offerte aux enfants âgés de 15 ans au maximum, orphelins ou issus de milieux défavorisés’’, a expliqué Awa Dramé, chirurgienne, pédiatre.

Cette assistance sociale est fournie aux enfants dans le cadre d’un partenariat qui lie, depuis 2018, le ministère de la Santé et Direct Aid Society.

‘’A cause de la crise sanitaire (la pandémie de Covid-19), l’organisation des camps de chirurgie avait été suspendue’’, a expliqué Mohamed Ahmed Sneiba, le directeur général de l’organisation humanitaire koweïtienne.

Cette dernière prend en charge les consommables utilisés et les opérations chirurgicales. L’hôpital pour enfants de Diamniadio, lui, apporte le matériel médical et les ressources humaines nécessaires.

L’organisation humanitaire est également un partenaire de l’hôpital Albert-Royer de Dakar et du Programme national de promotion de la santé oculaire au Sénégal.

Elle déroule ses activités en terre sénégalaise depuis 1991.

Un médecin pédiatre koweïtien est à l’origine de la création en 1981 de Direct Aid Society, qui déclare intervenir dans les politiques d’éducation, d’eau et de formation professionnelle de plusieurs pays africains.

Dans la même catégorie