AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

DIASS : 130 FEMMES FORMÉES EN TEINTURE, SÉRIGRAPHIE ET TRANSFORMATION DE PRODUITS LOCAUX


  12 Juillet      29        Société (45112),

 

Diass (Mbour), 12 juil (APS) – Des attestations ont été remises dimanche à 130 femmes de la commune de Diass (Mbour), formées en teinture, sérigraphie, transformation de produits locaux et fabrication de savon, a constaté l’APS.

Ces femmes sont issues d’une cinquantaine de groupements de promotion féminine, a précisé le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs, Mamadou Ndione.

M. Ndione estime que le développement de la commune de Diass ne peut se faire sans l’autonomisation des femmes qui jouent un rôle capital dans l’économie nationale.

« Nous voulons que le +made in Diass+ inonde les marchés de Dakar et que les produits venant de la commune de Diass soient exportés partout dans le monde. Nous avons accompagné ces dames pour ouvrir une boutique pour la commercialisation de leurs produits transformés (…) », a-t-il dit.

Il a profité de cette cérémonie de remise d’attestations pour procéder au lancement de la deuxième édition de la campagne de relance agricole post-Covid-19.

Des semences et de l’engrais ont été remis aux jeunes des différents villages de la commune de Diass qui vont aussi recevoir d’autres intrants agricoles.

Mamadou Ndione a par ailleurs annoncé la création de deux domaines agricoles communautaires (DAC) autonomes.

Dans la même catégorie