AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Diembering et Agde signent une convention pour une meilleure gestion de l’eau et l’assainissement


  27 Mars      70        Environnement/Eaux/Forêts (6792),

 

Diembering, 26 mars (APS) – La mairie de Diembering et celle d’Agde (France) ont signé, dimanche, une convention de partenariat pour une meilleure gestion de l’eau et de l’assainissement dans leur commune respective, a constaté l’APS.

« Nous partageons cette envie de mettre en place une coopération pour une meilleure gestion de l’eau et de l’assainissement dans nos deux collectivités », a expliqué à la presse le maire de la commune d’Agde et président de la communauté Hérault- Méditerranée, Gilles d’Etore.

« Nous avons à cœur de mettre en place cette coopération basée sur l’eau et l’assainissement. Et dans l’échange avec le Sénégal , nous allons poursuivre cette coopération, qui pourra aller bien au-delà, notamment sur le plan de la jeunesse, de l’éducation et de la culture », a dit le maire de la commune d’Agde.

Le maire de Diembering, Léopold Diatta, s’est dit satisfait de ce partenariat qui, selon lui, va davantage permettre à sa commune de réaliser des projets dans le cadre de l’eau et de l’assainissement.

« Ces deux secteurs correspondent à des besoins réels dans la commune de Diembering. Nous avons l’espoir pour l’avenir de nos deux communautés », a dit Léopold Diatta? au sortir de la signature de la convention. »

Dans la même catégorie