APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Diffa : Deux responsables administratifs régionaux en fin de mission honorés


  24 Novembre      4        Administration (219),

 

Diffa, le 23 Novembre (ANP) – En reconnaissance de leurs années de service dévoué à la région de Diffa, le Gouverneur de la Région, Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a remis, ce samedi 23 Novembre 2024 dans l’après-midi, des témoignages officiels de satisfaction à deux responsables des services techniques régionaux.

Il s’agit de M. Harouna Sala, Chef d’Agence de la Loterie Nationale du Niger (LONANI) de Diffa, admis à faire valoir ses droits à la retraite, et de M. Alhassane Issaka Hamidou, Directeur Régional de la Fonction Publique, récemment nommé Chef de Division au Ministère de la Fonction Publique, à Niamey.

M. Harouna Sala, fort de plusieurs décennies au service de la Lonani, a été salué pour son rôle dans le renforcement des services publics et son engagement pour le développement de la région. En prenant sa retraite, il laisse derrière lui un héritage de rigueur professionnelle et de respect envers ses collaborateurs.

Quant à M. Alhassane Issaka Hamidou, sa nomination au poste de Chef de Division au niveau national est le témoignage de ses compétences et de son efficacité dans la gestion des affaires publiques à Diffa. Sa contribution notable dans l’administration régionale a été largement reconnue, tant par ses pairs que par les autorités de la région.

Dans une adresse, le Gouverneur de Diffa, Général Mahamadou Ibrahim Bagadoma a exprimé sa gratitude envers ces deux cadres pour leur « dévouement, leur intégrité et les progrès réalisés durant leurs mandats respectifs ». Il a également souligné que leur travail constitue « une inspiration pour les générations futures de fonctionnaires ».

Après avoir reçu le témoignage officiel de satisfaction, le Directeur Régional de la fonction publique sortant, M. Alhassane Issaka Hamidou, a exprimé ses sincères remerciements à Mme la Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi qui, a-t-il dit, « dans ce contexte de refondation m’avait confié cette importante mission dans la région du Manga ».

Ainsi, a-t-il poursuivi, « après huit mois de service, nous voila en fin de mission. Cette fin est la suite d’une confiance renouvelée de Madame la Ministre qui nous a confié à nouveau une autre mission d’intérêt général à la portion centrale en qualité de Chef de Division des avancements et titularisations. Je la remercie pour cette marque de confiance ».

M. Alhassane Issaka Hamidou a  également voulu adresser ses vifs remerciements  à l’endroit du Gouverneur et les différents cadres régionaux avec qui il dit avoir beaucoup appris.

Dans la même catégorie