Abidjan, 14 nov 2023 (AIP)- Sept ménages vulnérables ont reçu la visite de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, dans le cadre de la caravane du « Dimanche de la solidarité » organisé dimanche 12 novembre 2023 à Abidjan, rapporte une note d’information transmise à L’Agence ivoirienne de presse.
Tous ces ménages dans les communes de Treichville, Port-Bouet, Yopougon Abobo et Akouédo, ont reçu des dons en vivres et non vivres d’une valeur de 17 500 000 comprenant les loyers de relogement et des aides aux activités génératrices de revenu.
Selon la ministre, cette visite effectuée à un mois de la fin d’année 2023 vise à accompagner les ménages déjà assistés dans le but de leur apporter de la joie afin qu’ils sortent de l’état de vulnérabilité.
« Le plus important est ce que tous les ménages que nous accompagnons feront de cet argent car nous ne souhaitons pas qu’elle reste dans cet état d’assistance éternelle. Nous amenons les ménages à faire une activité », a-t-elle déclaré tout en faisant la promesse d’aller plus loin en termes de nombre de ménages assistés l’année prochaine.
Pour elle, cette initiative s’inspire de la vision du président de la République qui est de montrer que la Côte d’Ivoire solidaire tant prônée est une réalité et non une vue d’esprit.
Parmi les récipiendaires, Kouadio Ahou Colette épouse Eby qui a émis le souhait de rencontrer la ministre pour lui faire des bénédictions et Ahou Jacqueline rendue vulnérable par un sinistre (Inondation) vécu en 2020, ont adressé leurs remerciements à Myss Belmonde Dogo, pour tout le travail qu’elle abat au quotidien pour la population ivoirienne.