MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Dinguiraye/CAP 2021: Adoption d’un budget préfectoral de plus de 500 millions GNF


  30 Mars      66        Economie (20921),

 

Dinguiraye, 30 mars (AGP)- La préfecture de Dinguiraye a tenu récemment sa première session 2021 du conseil administratif préfectoral, sous la présidence du préfet, le colonel Mamadou Lamarana Diallo.

La rencontre a permis de passer en revue les activités menées au cours de l’année 2020, afin de les évaluer et les analyser par rapport aux objectifs prédéfinis et aux politiques sectorielles du gouvernement. Le but est de s’inscrire en droite ligne avec la vision ‘’Gouverner Autrement’’, du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a-t-on indiqué.

Au terme des travaux, la session a adopté le projet de budget 2021 de la préfecture qui se chiffre en recettes et en dépenses à plus de 500 millions de francs guinéens.

Le conseil administratif a formulé des recommandations pour aller dans le sens d’un développement durable de la préfecture notamment l’impulsion d’une nouvelle dynamique afin d’atteindre les comptes de performances en matière de mobilisation des ressources financières qui affichent aujourd’hui un niveau très bas.

Aussi, les participants ont demandé l’affectation des cadres aux postes vacants dans certains services, le contrôle et le suivi de la régularité des cadres aux services, le renforcement des capacités des élus et cadres communaux.

Le conseil administratif a lancé un appel aux collectivités, aux services techniques et aux organisations de la société civile pour leur implication pour la recherche de solution aux conflits notamment dans les districts riverains du parc national de moyen Bafing à Kalinko.

L’instance administrative a également invité les communes à poursuivre les constructions et les rénovations des logements des sous-préfets et des cadres affectés dans leur localité. Il a été demandé aussi au Fonds de Développement Local, l’accélération du décaissement des fonds destinés à appuyer les organisations des jeunes et des femmes pour leur autonomisation.

La poursuite du reboisement avec des plants à croissance rapide pour lutter contre la désertification. Et en fin, le respect des consignes sanitaires édictées par les autorités sanitaires pour la prévention contre le Covid-19 et l’Ebola.

Dans la même catégorie