MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Dinguiraye/environnement : Présentation du projet ‘’ Gestion Intégrée des Ressources Naturelles dans le paysage Bafing-Falémé’’


  23 Juin      127        Environnement/Eaux/Forêts (6449),

 

Dinguiraye, 23 juin (AGP)-Le projet ‘’Gestion Intégrée des Ressources Naturelles dans le paysage Bafing-Falémé’’ qui couvre les préfectures de Koubia, Mali, Tougué, Mamou, et Dinguiraye, a été présenté à la faveur d’un atelier tenu le 17 Juin 2021 à la maison des jeunes de Dinguiraye.

C’est une initiative du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en collaboration avec le ministère de l’environnement, des eaux et Forêts.

Il s’agit d’un projet qui couvre 6 préfectures de la moyenne Guinée et de la Haute Guinée, d’une durée de 6 ans avec un cout global de 7 millions 460 mille 247 dollars américains, financé par le Fonds de l’environnement Mondial du PNUD et de l’Etat Guinéen, a-t-on indiqué.

Pour la préfecture de Dinguiraye, le projet couvrira les communes rurales de Kalinko, Ganakaly, Diatifère, Banora, et Lansanaya.

La rencontre a regroupé 70 acteurs locaux de développement notamment des élus locaux, des cadres des services techniques déconcentrés, des représentants des jeunes et des femmes leaders, les éco-gardes des zones du projet, la société civile et des ONG.

« Le projet repose sur 4 composantes à savoir : La gestion Intégrée du paysage du Bafing-Falémé, l’aménagement et la gestion des aires protégées et des zones tampons, la mise en place du modèle d’éco-villages et l’intégration de la dimension genre et la gestion des connaissances », a indiqué le coordinateur national du projet, Thierno Ibrahima Diallo.

Des échanges fructueux entre les porteurs du projet et les participants ont contribué à donner de larges informations sur les objectifs du projet. La notion d’éco-villages et la prise en compte du genre ont suscité un grand intérêt.

Ainsi, les acteurs locaux se sont engagés à restituer les résultats de l’atelier dans les zones d’innervation et à sensibiliser les communautés à se préparer pour recevoir le projet.

Le secrétaire général chargé des Affaires administratives de Dinguiraye, Mamadou Oury Diallo, a rassuré les participants du soutien et l’accompagnement des autorités locales à tous les niveaux en vue dit-il de permettre aux communautés bénéficiaires d’en tirer profit.

Dans la même catégorie