ACP L’OCC engagé à assurer un contrôle de conformité de qualité à la hauteur de la RDC ACP La RDC : première destination des investissements chinois en Afrique durant les six premiers mois ANP Le Président Bazoum réaffirme son engagement à renforcer la lutte contre la corruption au Niger ANP Echanges à Niamey entre le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et le président de la commission de la CEDEAO ANP Fête de l’indépendance : Des honneurs rendus à plusieurs personnalités ANP Fête de l’arbre sous le thème de ‘’valorisons le moringa pour améliorer l’économie locale’’ ANP Education : Bazoum promet une grande politique de réformes de l’éducation AGP Guinée/Vente de poissons fumés : M’ma Hawa Camara la soixantaine, témoigne les difficultés dont elle fait face dans la pratique de ce métier AIB Interdiction du port du voile au travail en Europe: «une violation des droits des femmes musulmanes», OCI AIB Burkina/Réouverture des frontières : Le gouvernement attend un certain niveau d’immunisation de la population (ministre)

DIOURBEL : LE DRDR SATISFAIT DU NIVEAU DE MISE EN PLACE DES SEMENCES


  25 Juin      6        Economie (12731),

   

Ngohé, 25 juin (APS) – La région de Diourbel a reçu 91 pour cent de sa dotation de semences d’arachide dont la mise en place se poursuit à un rythme satisfaisant, a déclaré jeudi le directeur régional du développement rural (DRDR) Pierre Diouf.

« Dans la région, nous devons recevoir un quota de 4892 tonnes d’arachide. De ce quota, nous avons reçu les 91% correspondant à 4400 tonnes. Nous avons 54% d’écrémé, 46% de R2 mise en place pour la production », a-t-il dit.

S’exprimant au terme d’une visite de suivi de la mise en place des semences et de la réception des intrants agricoles, il a jugé satisfaisant le taux de réception des semences d’arachide destinées à la région.

Selon le directeur régional du développement rural, plus de 1400 tonnes de semences, soit 33%, ont été vendues.

Il a fait état d’une mise en place timide pour les espèces diverses autres que l’arachide.

Pour ce qui concerne le niébé, il est prévu 1574 tonnes dont les 675 ont été réceptionnées, soit 46% de ce total, même si la cession n’a pas encore démarré.

Dans la même catégorie