ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

DIOURBEL : L’ETAT INVITÉ À ACCOMPAGNER DAVANTAGE LES CONSEILS DÉPARTEMENTAUX


  11 Novembre      43        Société (45121),

 

Diourbel, 11 nov (APS) – Le président du Conseil départemental de Diourbel, Khadim Guèye a invité vendredi l’Etat à davantage accompagner les collectivités territoriales dans le volet éducatif.

‘’J’invite l’Etat à accompagner davantage les conseils départementaux notamment dans le volet éducatif’’, a lancé M. Guèye lors d’une session consacrée à l’adoption du compte administratif 2021 et à l’orientation budgétaire 2023 du conseil départemental de Diourbel.

‘’Durant l’année 2022, a-t-il déploré, le Conseil départemental de Diourbel n’a pas pu réaliser grand-chose pour la simple raison que l’argent du fonds de concours qui était destiné pour faire ces réalisations est arrivé tardivement’’.

Il a salué les prises de parole de différents conseillers départementaux qui ont eu à exposer leurs doléances allant dans le sens d’avoir de bonnes hypothèses pour la confection du budget 2023.

Les débats et pistes de réflexion durant la session d’orientation budgétaire ont été axés autour des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’économie, entre autres.

Le Conseil départemental de Diourbel (centre), a adopté en outre à l’unanimité le compte administratif de l’année 2021.

‘’Nous avons procédé à l’adoption du compte administratif de l’année 2021. Parce que comme le dit la loi, quand vous faites une année budgétaire, l’année suivante vous devez présenter un compte administratif à l’organe délibérant’’, a expliqué le président du Conseil départemental.

‘’Nous avons présenté le compte administratif d’une manière détaillée. Il est en parfaite adéquation avec les comptes du trésor. Par conséquent, les conseillers l’ont voté à la quasi-unanimité’’, a ajouté M. Guèye.

Dans la même catégorie