APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan

DIOURBEL : SEYDOU NIANG, NOUVEL ENTRAINEUR DE SONACOS


  28 Décembre      95        Sport (12591),

 

Diourbel, 28 déc (APS) – Le technicien Seydou Niang a été nommé entraineur de la Sonacos de Diourbel en remplacement de Moustapha Seck, a appris l’APS ce lundi des responsables de ce club de la Ligue 2 sénégalaise.

Niang, ancien capitaine de cette équipe phare de la région de Diourbel, était depuis plus de deux ans, adjoint de Moustapha Seck aujourd’hui rappelé au ministère des Sports.

’’La mission première c’est de revenir dans l’élite pour gagner la Coupe de la Ligue ou même la Coupe du Sénégal’’, a réagi le nouvel entraineur.

’’Notre objectif c’est de ramener l’équipe en première division (Ligue 1). On voudrait monter et y rester’’, a déclaré Serges Baldé, manager général du club au cours d’une conférence de presse.

Pour y arriver, les responsables du club ont décidé dans un premier temps de changer de stratégie en s’entrainant à Mbour où l’équipe dispose d’un logement. Auparavant les joueurs se préparaient à Kaolack.

’’Nous serons comme chez nous Mbour. Cela va apporter des allègements dans la msure où le budget mensuel prévu se situe entre 6 et 7 millions de francs avec possibilité de rallonge si le championnat était prolongé’’, a laissé entendre Baldé.

Dans la même catégorie