APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Diourbel : vers la matérialisation d’un projet de convention entre les UFR santé du CCAK et de l’UADB (coordonnateur)


  17 Mars      62        Education (7124), Santé (15362),

 

Touba, 17 mars (APS) – Un projet de convention entre les Unités de formation et de recherche (UFR) du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF) et de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) est en cours de matérialisation, a-t-on appris jeudi du coordonnateur de l’Institut supérieur des sciences et métiers de la santé (I2SMS), le Pr Sérigne Moussa Badiane.

‘’ (…) Notre option est qu’il y ait une synergie d’actions entre nos institutions. Ce qui fait qu’il y a effectivement un projet de convention en cours avec l’UFR santé de Bambey’’, a dit M. Badiane dans un entretien avec l’APS.

‘’Nous comptons même dérouler des formations ensemble. C’est pourquoi d’ailleurs, leurs responsables étaient présents lors de l’amphi de rentrée du CCAK-EF avec des délégations’’, a-t-il ajouté.

Le coordonnateur de l’I2SMS du CCAK-EF a également précisé que les différents hôpitaux de la région seront aussi impliqués dans ce projet dont l’objectif principal, selon lui, est de ‘’développer la formation médicale au niveau du Baol’’.

Il a indiqué, que la filière sciences infirmières et obstétricales du CCAK-EF a déjà entamé ses enseignements peu après l’amphi de rentrée qui s’est déroulée le lundi 13 février dernier sous la présidence du recteur dudit complexe, Sérigne Ahmadou Badawi Mbacké.

L’Institut supérieur des sciences et métiers de la santé (I2SMS) est rattaché au complexe universitaire de Touba (centre).

Le CCAK-EF a été inauguré officiellement le 6 février dernier par le Khalife général des mourides, Sérigne Mountakha Mbacké, en présence du président de la République, Macky Sall.

Dans la même catégorie