APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE) APS SENEGAL-SPORTS-HOMMAGE / La salle de conférence de l’Académie Génération Foot portera le nom de Mamadou salif Diallo (dirigeants) APS SENEGAL-SANTE-REGLEMENTATION / L’ARP doit devenir financièrement autonome, plaide son directeur général APS MONDE-SENEGAL-ALIMENTATION / LA FAO plaide pour la concrétisation du “droit aux aliments” MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation sud-africaine de l’ANC APS SENEGAL-POLITIQUE-ANALYSE / La présidentielle de mars 2024 n’atteste pas d’une avancée significative de la démocratie sénégalaise (Alpha Amadou Sy) APS SENEGAL-ELECTIONS / Législatives anticipées : 41 listes retenues par la DGE APS SENEGAL-AGRICULTURE-EMPLOIS / Le gouvernement veut ”accélérer la cadence” de la création de coopératives agricoles communales (ministre) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : déclaré forfait, Ismail Jakobs rejoint finalement la sélection nationale MAP Tunisie: Kaïs Saïed réélu président pour un second mandat avec 90,96% des suffrages

Diplomatie : l’ambassadeur de Chine fait ses adieux au président Oligui Nguema


  19 Mars      75        Diplomatie (1962),

 

Libreville, 18 mars 2024 (AGP) – Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, ce lundi 18 mars, l’Ambassadeur de Chine près la République Gabonaise, Li Jinjin, venu faire ses adieux au chef de l’Etat, au termes de près de 2 ans de mission diplomatique en terre gabonaise, rapporte un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP.

«Le diplomate chinois est venu faire ses adieux au président de la Transition», indique le communiqué. Ajoutant que : «un tour d’horizon sur la coopération stratégique globale sino-gabonaise, ainsi que les perspectives de collaboration dans les domaines politique, économique et sécuritaire, ont été abordés par le chef de l’État gabonais et son hôte».

M. Li Jinjin a saisi sa rencontre d’adieux pour transmettre une invitation au chef de l’Etat, à prendre part au Sommet Afrique-Chine qui se tiendra à Beijing en septembre 2024.

L’Ambassadeur de Chine sortant était en poste au Gabon depuis le 2 septembre 2022. Il n’a pas manqué de se féliciter de la coopération dynamique qui lie Libreville et Beijing. Une coopération, faut-il le rappeler, qui date de 50 ans.

Dans la même catégorie