MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Dix mille enfants à vacciner contre la fièvre typhoïde dans les Grands ponts


  31 Janvier      53        Santé (15369),

 

Dabou, 31 jan 2023 (AIP)- Dix mille enfants de 06 à 15 ans, issus de 13 localités de la région des Grands ponts,  seront vaccinés du 26 janvier au 04 février 2023, contre la fièvre typhoïde, couplée avec le déparasitage systématique.

L’annonce a été faite jeudi, à la place Bédié de Dabou, lors du lancement de ladite campagne par la directrice de la Fondation Children of Africa, Sangaré Nadine, représentant la Première dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation.

Il s’agit de Dabou, Toupah, Petit Badien, Lopou, Nouvel Ousrou, Bacanda, Ahouanou, Irobo, Attoutou, Grand Lahou, Ebonou, Toukouzou, Jacqueville.

Selon Mme Sangaré, cette campagne de vaccination vient relancer les activités de la Fondation dans le domaine de la Santé, après les restrictions liées au COVID 19. Elle a annoncé 85 000 enfants vaccinés et plus de 170 000 déparasités depuis plus de 20 ans par l’initiative de la Fondation Children of Africa.

Pour elle, la fièvre typhoïde, « maladie des mains sales » peut-être contractée par tous, sans distinction de sexe et d’âge, c’est pourquoi la Fondation mène des campagnes de vaccination dans toutes les régions, du pays.

La directrice de la fondation a exhorté les enfants des Grands Ponts à profiter de l’occasion, mais aussi à écouter avec intérêt les messages de sensibilisation sur l’hygiène corporelle.

Cette campagne de vaccination se fait en partenariat avec la Fondation Mota Engil et Green 2000 et l’appui technique de l’Institut national de l’hygiène publique (INSP).

Le corps préfectoral, les élus, les cadres, chefs de service et de villages ont pris part à la cérémonie de lancement, qui a connu une forte mobilisation des élèves et de la population.

Dans la même catégorie