APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Dix mille jeunes bientôt en stage d’immersion pour passer des vacances saines


  27 Juillet      73        Société (47414),

 

Abidjan, 27 juil 2023 (AIP)- Un stage d’immersion pour des compétences pratiques sera organisé au profit de 10 000 jeunes en vue de leur permettre de passer des vacances saines, a annoncé le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, lors de la conférence de presse de lancement, jeudi 27 juillet 2023.

M. Touré a indiqué que ce programme de stage d’immersion se fera dans l’administration publique et dans les entreprises du secteur privé. Il se fera en deux phases. Une première qui concerne les jeunes issus du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et Apprentissage, débutera le 1er août. La deuxième phase commencera à partir du 15 août et sera généralisée à tous les jeunes qui veulent faire cette activité.

Les jeunes, qui participeront à ce programme, recevront une prime de stage de 45 000 francs CFA et doivent avoir entre 16 et 40 ans. Ils peuvent s’inscrire sur le site www.agenceemploijeunes.ci ou dans les préfectures, les sous-préfectures, les agences régionales et guichets emploi, sur toute l’étendue du territoire.

Le programme de stage d’immersion entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme jeunesse du gouvernement (PJ-Gouv) qui s’étend sur la période 2023-2025. Il envisage d’amplifier les actions du gouvernement en faveur des jeunes, à travers l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes mais également de renforcer l’engagement citoyen, l’éthique sociale des jeunes, d’améliorer leurs conditions d’épanouissement et leur bien-être.

Dans la même catégorie