ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155

Dixinn/santé : 33.841 enfants touchés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite


  15 Juin      55        Santé (15375),

 

Conakry, 15 juin (AGP) – La Directrice Communale de la Santé (DCS) de Dixinn, Dr Madina Sissoko, a accordé lundi, 14 juin 2021, une interview à l’AGP pour parler des statistiques sur le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s’est déroulée du 03 au 06 juin 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
Selon la DCS de Dixinn, sur une population cible de 32.468 enfants de 0 à 59 mois, 33.841 ont été atteints soit une couverture de 104,2% au niveau communal. Ce résultat est obtenu dit-elle, grâce à l’implication des élus locaux de la commune (chefs de quartiers et secteurs), les mobilisateurs sociaux, à la stratégie porte à porte organisée sur le terrain et des équipes déployées dans les débarcadères, dans les marchés et les écoles maternelles.

« Au total, 57 équipes de 02 personnes chacune dont un vaccinateur et un volontaire et 57 mobilisateurs sociaux ont été déployés sur le terrain lors de la campagne de vaccination », a précisé Dr Madina Sissoko.
Elle a fait savoir que grâce à une bonne surveillance, des investigations et des prélèvements, la commune de Dixinn n’a pas enregistré de cas de poliomyélite, il y a de cela plus d’une décennie.
Mais, lorsqu’un cas de polio, est détecté quelque part dans le pays, les campagnes de vaccination contre cette maladie sont d’organisées dans sa commune comme dans d’autres localités de la Guinée. « La République de Guinée s’est engagée dans la dynamique d’éradiquer la poliomyélite dans le pays d’ici à la fin de 2023. C’est dans ce cadre que les campagnes de vaccination de masse contre la polio sont d’organisées pour pouvoir atteindre tous les enfants de 0 à 05 ans quel qu’en soit leur carnet vaccinal et leur résidence. Il faut que tous les enfants de 0 à 05 ans soient vaccinés, pour pouvoir réussir à éradiquer cette maladie. C’est pourquoi la campagne de vaccination de masse vient appuyer la vaccination de routine faite dans les structures sanitaires » a-t-elle expliqué.

Dans la même catégorie