ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif

Don de sang de la communauté indienne au centre national de transfusion sanguine


  23 Janvier      42        Diplomatie (1778), Société (45053),

 

Abidjan, 22 janvier 2023 (AIP) – L’association de la  communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire ( EKTHA), a fait un don de sang au Centre national de transfusion sanguine ( Cnts), à Abidjan,  samedi 21 janvier 2023, en présence du nouvel ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan.

» Nous sommes une communauté indienne d’environ 2000 à 3000  membres en Côte d’Ivoire. Dans la vie, où tu vis, il faut toujours prendre la responsabilité d’aider ton voisin, ta communauté. C’est la raison pour laquelle, nous nous sommes mobilisés pour donner notre sang », a expliqué le président de cette association, J.B. Kar, accompagné de son adjointe Rita Tharakan et ainsi que du président de la chambre de commerce Côte d’Ivoire -Inde,

Cette association existe en Côte d’Ivoire depuis 2010-2011 . Elle est à son troisième don de sang. Il y a déjà eu 150 poches collectées. La présente opération devrait permettre de collecter 400 poches de sang.

Outre le don de sang, la communauté indienne fait des dons dans les orphelinats lors des fêtes de fin d’années, une manière pour elle de s’intégrer en Côte d’Ivoire et de participer au développement du pays.

Le nouvel ambassadeur a salué le geste de sa communauté qui se fait durant le 75 ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

Dans la même catégorie