AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Don de vivres aux imams et prédicateurs de la ville de Tahoua


  16 Mars      37        social (705),

 

Tahoua, 16 mars (ANP) – Le Gouverneur de la région de Tahoua M. Issa Moussa a présidé ce jeudi 16 mars 2023 au Palais Royal du Chef de canton de Tahoua, la cérémonie de remise de don offert par Elhadji Illo Mahamidou, conseiller régional au titre de la ville de Tahoua. Ce don est composé de 200 sacs de riz de 25 kg et 103 bidons d’huile de 5 litres. Il est destiné aux 43 imams de grandes mosquées, 76 prédicateurs ,27 chefs de villages ainsi que la fada de la ville de Tahoua. Ce don intervient à la veille du mois béni du Ramadan et constitue un appui aux marabouts pour le rôle important qu’ils jouent tout au long de cette période.

En réceptionnant ce don, le gouverneur de la région a remercié le Chef du canton Honorable Mahamadou Moussa de l’avoir invité à cette importante cérémonie de donation que tout musulman souhaite organiser. Il a rappelé que la semaine prochaine nous allons accueillir un étranger, il faut aider tous les musulmans pendant cette période, a-t-il souhaité. Elhadji Illo Mahamidou a pris l’engagement d’aider les marabouts parce que ce sont des guides de la société, a-t-il indiqué. En tant qu’autorités, nous savons ce qu’ils font sur la sécurité de notre pays, a-t-il poursuivi. Le gouverneur n’a pas manqué de saluer cette initiative du conseiller Illo Mahamidou, tout en le remerciant et exhortant les autres bonnes volontés à faire comme lui.

Pour sa part, le Vice-président du Conseil de ville de Tahoua a salué cette idée du conseiller Illo d’aider les marabouts de la ville de Tahoua. Il a tenu à remercier le généreux donateur avant de lancer un appel aux autres nantis de lui emboîter le pas.

Quant au chef du canton de Tahoua, Honorable Mahamadou Moussa, il a exprimé toute sa gratitude au généreux donateur et que cela doit servir d’exemple aux autres a-t-il déclaré. Il a souligné l’importance de cet acte avant de lancer également un appel à tous ceux qui ont les moyens de faire autant. Il a au terme de son intervention remercié le généreux donateur, les invités et appelé les autres musulmans surtout les marabouts et ceux qui ont des grosses fortunes à aider la population pendant ce mois béni de Ramadan. Enfin, le donateur Elhadji Illo Mahamidou conseiller régional a pris la parole pour adresser ses remerciements à Dieu pour nous avoir montré la veille du Ramadan. Chaque année selon lui nous faisons le même geste, mais cette année, on a eu l’idée d’aider les marabouts. Il a saisi cette occasion pour souhaiter un bon Ramadan à tous les musulmans.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des Secrétaires généraux adjoints du gouvernorat de Tahoua.

Dans la même catégorie