Brazzaville, 16 Septembre (ACI) – Le président coordonnateur national du Mouvement des jeunes présidentiels (Mjp), M. Donald Mobobola, a interpellé, le 14 septembre dernier à Nkayi dans le département de la Bouenza, les autorités dudit département, à consolider l’unité et la cohésion nationale.
Cette interpellation a été faite à la suite de l’accueil que les jeunes de cette localité ont réservé au président coordonnateur national de cette formation politique apportant son soutien aux idéaux du Président de la République, Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso.
M. Mobobola a livré le même message à Nkayi, appelant à l’unité nationale, à la responsabilité et à la cohésion sociale. A cette même occasion, il a annoncé la tenue de l’assemblée générale élective de la fédération du Mjp de la Bouenza, pour le 15 septembre à Madingou chef-lieu du département de la Bouenza.
« Notre arrivée politique à Nkayi a pour seul objectif, la structuration des organes intermédiaires et de base de notre parti. Étant une organisation de masse populaire, nous sommes venus annoncer à nos amis que nous sommes avec eux pour parler le même langage », a-t- il fait savoir.
Pour lui, il faudrait que les autorités prennent en compte cette jeunesse majoritaire à plus de 75% de la population du pays et la mettent en confiance. « Il faudrait vulgariser le patriotisme, le vivre ensemble et l’unité nationale. C’est pour cela que nous sommes mobilisés, déterminés et engagés pour donner la nouvelle marque de l’histoire du Congo, à travers cette nouvelle jeunesse », a-t-il indiqué.
« Nous ne devrions pas rester dans notre confort habituel mais nous devons tenir le cap pour être sur le terrain. Il faudrait que les jeunes de la Bouenza soient rassurés que le Président de la République les aime et qu’il est avec eux et parlent le même langage. », a rassuré M. Mobobola.
Pour sa part, le président du comité d’organisation de l’assemblée générale élective de la fédération du Mjp Bouenza, M. Clément Maxime Makélé Kinkouma, s’est dit satisfait de recevoir cette délégation de Brazzaville pour les accompagner dans cette même mission.
Par ailleurs, il a rassuré que les conditions sont réunies pour la bonne tenue de l’assemblée générale constitutive et élective afin de mettre en place les instances qui vont relayer la mission du bureau national