ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires

Dosso : Installation de l’antenne régionale d’APAC Niger


  5 Septembre      69        Médias (2827),

 

Dosso, 04 Septembre (ANP) – L’antenne régionale de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication de Dosso a été installée, le vendredi 03 septembre 2021, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Mme Aïssa Abdoulaye Alfary, deuxième rapporteur général de l’association.
Le bureau de Dosso est composé de 5 membres à l’image du bureau national. La présidente Mme Rachida Boubacar Nawada élue à l’unanimité des communicatrices de Dosso a comme premier rapporteur Haoua yayé Tori, deuxième rapporteur général Aïchatou Gani, trésorière générale Hadiza Abdoulaye, deuxième trésorière générale Chamssiya Tahirou.
Avant la mise en place de l’antenne régionale, Mme Aïssa Abdoulaye Alfary qui conduisait la mission du bureau national a fait la genèse de la création de l’APAC en 1990.
La section du Niger a vu le jour en 1992, a-t-elle rappelé.
Depuis lors, a indiqué Aïssa Abdoulaye Alfary, 5 présidentes se sont succédées à la tête de l’institution de la section-Niger : il s’agit de Mme Elène Ayika, Mme Ambaly Haoua, Mme Kader Zara Maîna et l’actuelle présidente Mme Amina Niandou qui est à son deuxième mandat.
Tout au long de son intervention, la responsable de la mission s’est longuement appesantie sur la mission et les objectifs que la mission s’est fixés.
Elle devait par la suite inviter les communicatrices de Dosso à ‘’adhérer massivement à l’association, à se mobiliser pour améliorer l’image de marque de la femme afin qu’à travers elles, communicatrices, les femmes se sentent associées dans toutes les actions de développement’’.
Les critères d’adhésion à l’APAC ont ensuite été largement expliqués à l’assistance.
A l’issue de la mise en place de l’antenne de Dosso, la présidente Mme Rachida Boubacar Nawada a remercié les communicatrices de Dosso pour cette confiance placée en elle et s’est engagée à ne ménager aucun effort pour la bonne marche de l’association.

Dans la même catégorie