ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière

Dosso : lancement des travaux d’un nouveau forage pour résoudre le problème d’eau


  27 Février      80        Travaux publics (430),

 

Dosso, 27 Fev. (ANP) – Depuis bientôt un mois, la commune urbaine e Dosso est confrontée à un problème d’alimentation en eau lié à la panne d’un forage. Pour y remédier un nouveau forage verra très bientôt le jour. Les travaux de lancement de ce nouveau forage acquis sur instruction du président de la république ont été lancés ce mercredi par le gouverneur de la région de Dosso M. Moussa Ousmane.
Cette nouvelle infrastructure vise accroitre la capacité de production d’eau de la société des eaux pour couvrir le besoin de la ville de Dosso qui avoisine 350 m3/jour. Le ministre de l’Hydraulique a personnellement effectué le déplacement afin de voir les dispositions à prendre.Il a alors été décidé la réhabilitation du forage en panne et la construction d’un ou deux forages pour juguler ce déficit d’eau.
Le gouverneur e la région de Dosso M. Moussa Ousmane a remercié le président de la république M. Issoufou Mahamadou qui a promptement instruit en moins d’un mois le ministre de l’hydraulique pour résoudre ce problème d’eau. Le gouverneur a au passage remercié le ministre de l’hydraulique qui s’est investi deux semaines après.  Le problème d’eau à Dosso a dit en substance M. Moussa Ousmane sera résolu.
Selon le chef d’exploitation de la SEEN de Dosso M. AbdoulrazakSalifou, l’entreprise FORACO chargée des travaux a essayé en vain de réhabiliter le forage en panne et séance tenante, les autorités ont opté pour le fonçage d’un nouveau forage. Cela a-t-il précisé est une opportunité pour la société qui parviendra à porter à 600 m3/jour la production d’eau et permettre ainsi de faire face au déficit qui va se prononcer en début du mois de mars et avril. Le chef d’exploitation de la SEEN de Dosso a remercié les autorités et les responsables de la société pour avoir permis à la population de Dosso de faire face à la canicule qui va s’annoncer très prochainement

Dans la même catégorie