AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Douze personnes tuées dans un accident sur l’autoroute Nakuru-Nairobi


  22 Mars      35        Société (45112),

 

Nairobi, 22/03/2019 (MAP)- Douze personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu vendredi matin à Kikopey sur l’autoroute Nakuru-Nairobi, rapportent les médias kényans, citant des sources policières.

Un camion est entré en collision avec un matatu (minibus de transport public) tuant l’ensemble des passagers (7 femmes et 5 hommes), a précisé le chef de la police du comté de Nakuru, Stephen Matu, cité par les médias.

Le chauffeur du camion est sorti indemne de ce tragique accident alors que celui du Matatu a été grièvement blessé, souligne-t-on de même source.

Les routes kényanes sont réputées pour être parmi les plus meurtrières au monde. Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de décès sur les routes du Kenya serait de près de 13.000 par an, soit 29,1 morts sur la route pour 100.000 habitants. Le pays est ainsi propulsé au-dessus du très élevé ratio d’Afrique subsaharienne qui est de 26,6, soit trois fois plus qu’en Europe ou dix fois plus qu’en Suède.

Dans la même catégorie