MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

Drépanocytose : pour une  »meilleure implication » de l’etat dans la prise en charge


  19 Juin      57        Santé (11057), Société (34557),

   

Saint-Louis, 19 juin 2018 – (APS) – Le président de l’Association des drépanocytaires du Sénégal, Magaye Ndiaye, a plaidé mardi pour une  »meilleure implication » de l’Etat  »dans la prise en charge » de cette pathologie, afin d’atténuer le coût des soins médicaux.

M. Ndiaye s’exprimait lors de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, marquée par des activités de dépistage et de sensibilisation des populations sur cette pathologie.

Selon Magaye Ndiaye,  »la drépanocytose engendre des désastres, avec 41 cas sur les 200 personnes dépistées au centre de santé Ousmane Ngom à Saint-Louis ».

Il faut  »une prise en charge correcte de cette pathologie », en écoutant les malades, en cessant aussi  »de dramatiser cette pathologie, en stigmatisant les malades », a t-il lancé.

 »La prise en charge n’est pas seulement une question de jours, elle est continue, parce qu’on ne guérit pas de la drépanocytose », a t-il relevé.

Les membres de l’association souhaitent également  »l’implication totale » des autorités administratives et municipales dans les différentes séances de sensibilisation pour une réussite de cette grande lutte contre cette pathologie.
BD/OID/ASG

Dans la même catégorie