APS Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations AIP Modou Diagne Fada juge « extrêmement infime » la quantité de 373 tonnes d’arachides à Louga AIP Le programme des filets sociaux va s’étendre à 100.000 nouveaux ménages APS Omar Pène anime une conférence sur le climat à la Sorbonne, samedi AIP Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs APS Le complexe sportif Mohamed IV, un bijou à la pointe de la modernité AIB Burkina/Education : La CEB Fada N’Gourma n°1 tient son premier conseil de l’année 2023. AIB FESPACO 2023 : Installation du comité national d’organisation fort d’une soixantaine de membres AIB Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré ANP Sport : Le Grand Stade d’Agadir au Maroc, une infrastructure sportive prometteuse

DU MATÉRIEL DE DÉSINFECTION ET DE PROTECTION REMIS AUX ÉCOLES DE NDIANDANE


  31 Mai      41        Santé (14165),

   

Dakar 31 mai (APS) – Le maire de commune de Ndiandane, El Hadji Malick Gaye a remis samedi, du matériel de désinfection et de prévention à toutes les écoles de la municipalité, indique un communiqué transmis à l’APS.

Le maire qui est également Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêts Publics (AGETIP) veut ainsi participer à la réussite de la reprise des cours pour les élèves en classes d’examen, prévue ce mardi 2 juin sur toute l’étendue du territoire.

« Pour que la reprise soit faite dans de très bonnes conditions, il faut que les enseignants, le personnel administratif et les élèves puissent disposer du minimum pour se protéger de la maladie », selon le maire El Hadji Malick Gaye, cité dans le communiqué.

Selon la même source, le matériel est composé de « gel hydro-alcoolique, de masques et de thermo-flashs ».

‘’Chaque élève et professeur recevra un kit personnel composé de deux masques et d’un flacon de 500 ml de gel hydro-alcoolique. Un dispositif de lavage des mains sera également installé dans chaque salle de classe ainsi que dans les bureaux des écoles de la commune », a-t-elle fait savoir.

Dans la même catégorie