ANP Insécurité : la représentation Turque réaffirme son soutien au peuple du Niger dans la lutte contre le terrorisme AIB Burkina/Tour du Faso 2023 : le chrono de la 34e édition déclenché AIB Bientôt un centre culturel russe au Burkina Faso AIB «Le Burkina Faso a plus que jamais besoin de vous », dit le président Traoré aux personnes âgées AIB Sahel : une réunion de terroristes éventrée à Taouremba ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Le budget 2024 de l’institution en examen AIP Le lancement de l’opération du recensement des entreprises prévu vendredi à San Pedro AIP Un séminaire pour renforcer la compréhension du schéma directeur de la réforme des finances publiques AIP Le FMI et le gouvernement ivoirien se mettent d’accord sur la première revue du programme économique AIP L’USAID lance une campagne préventive contre le paludisme pour les enfants de Dabakala et Dikodougou

Du matériel offert à des radios de proximité


  5 Février      30        Médias (2518),

 

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP) – Plusieurs matériels de pointe ont été remis par Equal Access International (EAI) à 11 radios de proximité intervenant dans l’année 1 du programme dénommé résilience pour la paix (R4P).
Composés d’un kit par radio contenant un ordinateur, un stabilisateur, une table de mixage, des micros et écouteurs, ces matériels ont été offerts, samedi 5 fevrier 2022 à Bouaké.
La responsable média à EAI, Florence Konan, voit en ces dons financés par le peuple américain à travers l’USAID, une manière de subvenir aux besoins en matériels de ces radios qui font très souvent face à d’énormes difficultés.
« Ce matériel devrait donc vous aider à être plus efficaces sur le terrain et à communiquer avec votre audience pour un changement de comportement », a indiqué la responsable média.
La directrice la radio Bounkani FM (nord-est ivoirien), Emma Hien, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au donateur.
« Ce sont plutôt des mots de remerciements du plus profond du cœur que nous adressons au partenaire R4P. Ces matériels nous permettront de produire plus et surtout qualitativement », s’est-elle exprimé.
Le projet résilience pour la paix, piloté par l’ONG EAI vise le changement de comportement pour assurer le vivre ensemble dans la paix. Le projet est prévu pour cinq ans et est à sa première année de mise en œuvre, a-t-on précisé.

Dans la même catégorie