ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Du matériel offert à des radios de proximité


  5 Février      36        Médias (2792),

 

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP) – Plusieurs matériels de pointe ont été remis par Equal Access International (EAI) à 11 radios de proximité intervenant dans l’année 1 du programme dénommé résilience pour la paix (R4P).
Composés d’un kit par radio contenant un ordinateur, un stabilisateur, une table de mixage, des micros et écouteurs, ces matériels ont été offerts, samedi 5 fevrier 2022 à Bouaké.
La responsable média à EAI, Florence Konan, voit en ces dons financés par le peuple américain à travers l’USAID, une manière de subvenir aux besoins en matériels de ces radios qui font très souvent face à d’énormes difficultés.
« Ce matériel devrait donc vous aider à être plus efficaces sur le terrain et à communiquer avec votre audience pour un changement de comportement », a indiqué la responsable média.
La directrice la radio Bounkani FM (nord-est ivoirien), Emma Hien, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au donateur.
« Ce sont plutôt des mots de remerciements du plus profond du cœur que nous adressons au partenaire R4P. Ces matériels nous permettront de produire plus et surtout qualitativement », s’est-elle exprimé.
Le projet résilience pour la paix, piloté par l’ONG EAI vise le changement de comportement pour assurer le vivre ensemble dans la paix. Le projet est prévu pour cinq ans et est à sa première année de mise en œuvre, a-t-on précisé.

Dans la même catégorie