MAP Le Lesotho adhère au Centre des opérations humanitaires et d’urgence de la SADC MAP Para-athlétisme : Le 8e Meeting international Moulay El Hassan du 26 au 28 avril à Marrakech ANP Accès aux soins : la population de Diffa paie un double tribut aux menaces terroristes et au couvre-feu MAP Rwanda: prison à vie pour une ancienne politique accusée de crimes de génocide MAP Guinée: un prêt de 40 millions de dollars pour des projets d’eau potable en milieu rural AIP Le virus de la Peste porcine africaine détecté à Daloa (MIRAH) AIP Une entreprise de paris sportifs se réjouit de son partenariat avec la FIF lors de la CAN 2023 AIP 200 élèves formés sur l’acceptation des personnes en situation d’handicap à Attécoubé AIP La Côte d’Ivoire déploie un projet de formation par alternance AIP Cancer : les enseignants-chercheurs veulent implémenter la qualité de la prise en charge du CNRAO

Du matériel offert à des radios de proximité


  5 Février      39        Médias (2807),

 

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP) – Plusieurs matériels de pointe ont été remis par Equal Access International (EAI) à 11 radios de proximité intervenant dans l’année 1 du programme dénommé résilience pour la paix (R4P).
Composés d’un kit par radio contenant un ordinateur, un stabilisateur, une table de mixage, des micros et écouteurs, ces matériels ont été offerts, samedi 5 fevrier 2022 à Bouaké.
La responsable média à EAI, Florence Konan, voit en ces dons financés par le peuple américain à travers l’USAID, une manière de subvenir aux besoins en matériels de ces radios qui font très souvent face à d’énormes difficultés.
« Ce matériel devrait donc vous aider à être plus efficaces sur le terrain et à communiquer avec votre audience pour un changement de comportement », a indiqué la responsable média.
La directrice la radio Bounkani FM (nord-est ivoirien), Emma Hien, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au donateur.
« Ce sont plutôt des mots de remerciements du plus profond du cœur que nous adressons au partenaire R4P. Ces matériels nous permettront de produire plus et surtout qualitativement », s’est-elle exprimé.
Le projet résilience pour la paix, piloté par l’ONG EAI vise le changement de comportement pour assurer le vivre ensemble dans la paix. Le projet est prévu pour cinq ans et est à sa première année de mise en œuvre, a-t-on précisé.

Dans la même catégorie