AIP La 4ème édition du MIVA suscite l’engouement des artisans africains (Comité d’organisation) AIP Le Président Ouattara reçoit les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs AIP Quatre cas de COVID-19 signalés le 29 novembre 2021 (Ministère) AIP Sory Diabaté propose la mise en place d’un comité pour gérer l’équipe nationale à la CAN 2022 AIP La ministre Anne Ouloto pour la redynamisation de la formation professionnelle AIP Election MUGEFCI: Pacôme Attaby ambitionne de rétablir la qualité des prestations des mutualistes AIP Une mission du Médiateur de la République à Guiglo, à partir de lundi AIP L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or AIP Des millions de personnes mourront à cause du Sida si on ne s’attaque pas aux inégalités (ONUSIDA) AIP La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die

Dubai : Augustin Kibassa Maliba s’enquiert des opportunités dans le NTIC pour faire bénéficier à la RDC


  21 Octobre      16        Technologie (483),

   

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin KibassaMaliba qui séjourne depuis mardi 19 octobre à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, a visité mercredi les différents stands des grandes compagnies de télécommunications pour s’enquérir des opportunités dont peut bénéficier la RDC dans le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Le ministre des PT-NTIC a effectué cette visite au cours du 2ème grand salon de l’innovation dénommé GITEX Global Technology Week 2021, dont les travaux se sont ouverts depuis le 17 octobre courant à Dubai.

Il a, à cette occasion, reconnu que l’intelligence artificielle peut permettre de créer de millions d’emplois. « Donc nous voulons nous assurer d’être aux avant-postes dans l’éducation et le soutien à l’écosystème que nous avons ici pour qu’on utilise l’intelligence artificielle et qu’on apprenne à se servir de toutes ces technologies fondamentales » ; a indiqué le ministre des PT-NTIC.

Le ministre Kibassa a noté que 140 pays ont pris part à ces assises de portée internationale et 100.000 visiteurs internationaux se sont déplacés à Dubaï dans un seul but d’explorer et découvrir les nouvelles innovations technologiques qu’offrirait Gitex Global Technology Week. «19 secteurs ont été mis en avant pour promouvoir les solutions de l’intelligence artificielle, l’environnement et son impact social ainsi que l’éducation», a –t-il ajouté.

Pour rappel, GITEX est un rendez-vous annuel incontournable des investisseurs, des acheteurs, des partenaires et des startups innovants qui vise la promotion de l’industrie digitale et les entreprises des télécommunications.

Ce grand forum a réuni les leaders des innovations, les incubateurs ainsi que les startups C.E.O pour partager leur expérience mais aussi exposer les produits des recherches, l’objectif étant de booster la révolution digitale. Ce salon est d’abord une vitrine internationale ou sont présentées les dernières innovations dans les domaines de l’intelligence artificielle, du machine learning, de la blockchain, de la réalité virtuelle.

Dans la même catégorie