APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Dubréka : Fin de l’Assemblée générale élective de la FOPVS-BG


  31 Décembre      54        Agriculture (4138),

 

Dubréka, Déc. (AGP)- L’assemblée générale élective de la Fédération des Organisations Paysannes des Vivriers et Saliculteurs de la Basse Guinée (FOPVS-BG) a pris récemment à Dubréka. Les travaux ont porté essentiellement sur la présentation du rapport d’activités et le budget, le renouvellement du bureau du conseil d’administration et de celui du comité de surveillance.
Cette rencontre a mobilisé outre les responsables des unions membres venus des 8 préfectures de la basse Guinée, les représentants des ministères en charge de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement, mais également des partenaires techniques et financiers.
La fédération des organisations paysannes des vivriers et saliculteurs de la Basse Guinée en abrégé (FOPVS-BG), est une faîtière qui regroupe 57 unions et près d’une dizaine de coopératives composées de paysans vivriers et de saliculteurs du littoral.
La mission principale de cette faîtière paysanne est de promouvoir le développement des filières agricoles et salicoles, faciliter aux membres adhérents l’accès au financement et à la formation et lutter contre la famine en assurant l’autosuffisance alimentaire par une production accrue.
Comme les autres années, le bilan 2022 est qualifié de positif par l’assemblée et par les partenaires techniques et financiers. Notamment l’AFD, Trias et Saritem.
Cette structure qui regroupe en son sein près de 20 milles paysans adhérents a tenu son assemblée générale élective pour le renouvellement de son conseil d’administration. A l’issue d’un vote transparent à main levée, l’ancienne présidente a été réélue pour deux autres années.
Madame Conté Foulématou Camara satisfaite de la confiance que ses collaborateurs lui ont renouvelé, a tenu à remercier ses proches et tous les partenaires dont la qualité de collaboration lui a permis d’avoir des résultats attendus. Elle promet encore de faire mieux pendant cette nouvelle échéance dans le cadre d’obtention des financements et de renforcement de capacité de production des membres de la fédération.
Le directeur exécutif de la structure, Mamadou Conté se félicite du bon déroulement de l’assemblée générale et des résultats obtenus. Il a, en outre, invité les membres de la fédération à plus d’efficacité pour plus de résultats pour atteindre les objectifs de cette organisation.
A préciser que l’ancien bureau du CA était composé de 9 personnes. Avec cette nouvelle élection, le bureau compte désormais 11 membres.

Dans la même catégorie