MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Dubréka/Covid-19 : Environs 13 mille doses de vaccins pour la présente campagne de vaccination


  28 Avril      45        Santé (15361),

 

Dubréka, 28 avr. (AGP)-Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Covid-19 a eu lieu mardi, 27 avril 2021 dans la préfecture de Dubréka. Environs 13 mille doses de vaccins prévus pour la présente campagne qui s’étendra sur 10 jours.

La première personne à recevoir la première dose de vaccin, c’est le préfet Yamoussa Sylla (le bon) suivi du maire de la commune urbaine de Dubréka.

Pour cette première campagne, les cibles prioritaires sont d’abord les agents de santé, suivront ensuite des personnes ayant une santé fragile, les autorités locales puis le reste de la population.

Le directeur préfectoral de la santé de Dubréka, Dr Fodé Cissé, a notifié que la vaccination est volontaire, que nul n’est obligé. Il précisera à cet effet, qu’il y’a une fiche d’engagement à remplir et à signer pour toute personne qui accepterait à se faire vacciner.

Dr. Fodé Cissé a ensuite fait savoir que deux types de vaccin vont être administrés aux populations cibles durant cette campagne et selon les tranches d’âge. Ce sont : l’AstraZeneca pour les personnes dont la tranche d’âge varie de 55 à plus et le Sinovat pour ceux ou celles dont l’âge varie de 18 à 55 ans.

En rappelle, Dubréka a enregistré plus de 300 cas de Covid-19 dont 05 décès. Le préfet de Dubréka qui a reçu la première dose de vaccin contre cette sale et dangereuse maladie, souligne l’effort du Gouvernement et encourage à se faire vacciner.

Dans la même catégorie