ANP Le Président Bazoum demande aux partenaires du Niger leur accompagnement pour le retour des déplacés de la région de Diffa GNA Government grateful to Ghanaians for participating in Green Ghana APS PLAIDOYER POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME NATIONALE DE DIALOGUE SUR L’ALIMENTATION APS VERS L’IMPLANTATION D’UN ENTREPÔT DE STOCKAGE DE MÉDICAMENTS À TOUBA (RESPONSABLE) APS PLUS DE 6 MILLIARDS DU FEM POUR LA GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES NATURELLES DU MASSIF DU FOUTA DJALLON APS UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF) APS LA DETTE CLIMATIQUE NÉCESSITE DES MÉCANISMES INNOVANTS DE FINANCEMENT (OFFICIEL) APS LANCEMENT DU PRIX POUR LA VULGARISATION DES STATISTIQUES AGRICOLES APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)

Dubréka/éducation : Atelier d’évaluation des élèves du CE1 en français et Mathématiques


  19 Janvier      23        Non classé (312), Société (33397),

   

Conakry, 19 janv. (AGP)- Dans le cadre de la réforme du système éducatif guinéen, un atelier d’analyse de rapport final du test d’évaluation des élèves du CE1 en français et en mathématiques « EGRA-EGMA » de 2019-2020 s’est ouvert à Dubreka, dans une Université privée de la place.

L’objectif est d’identifier des besoins de formation des enseignants de l’élémentaire à travers le ‘’Programme Éducation de Base (PEB)/GIZ-INTEGRA Organisée par la GIZ en collaboration avec le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, sous les auspices de Monsieur le DPE, Mohamed Lamine KOUNDA TOURÉ, la rencontre a regroupé 17 participants venus des différentes structures du Ministère de tutelle et les représentants de la GIZ.

La GIZ compte contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation de base, l’égalité des chances et la qualité de l’enseignement. Il permettra aux élèves du primaire et les jeunes en âge de travailler d’utiliser davantage les services du système éducatif ainsi que les offres d’emploi.

Les participants vont passer en revue les résultats et les recommandations du rapport de test d’évaluation des élèves du CE1 en français et en mathématiques dans les écoles en vue d’identifier les faiblesses sur les bases sur lesquelles seront bâtis des modules de formation.

Durant cinq 5 jours, les participants se pencheront sur une meilleure appropriation du contenu du document de 2019-2020 mis à la disposition par EGRA-EGMA.

Dans la même catégorie