Dubréka, 19 Déc(AGP)- A Dubréka, les cadres du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en charge des ressources humaines dans les régions et préfectures du pays renforcent leurs capacités en vue de la réactualisation des outils de gestion.
L’objectif, est de doter les participants des connaissances leur permettant de gérer avec efficacité et de maîtriser le personnel enseignant dans sa globalité, a-t-on indiqué.
C’est dans le souci d’assainir avec efficacité les effectifs et de maitriser le mouvement du personnel enseignant que cet atelier est organisé à l’intention des cadres du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en charge des ressources humaines dans les régions et préfectures du pays.
La cheffe de division des ressources humaines du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ramata Konaté a rappelé que l’objectif est de réactualiser le fichier de l’éducation qui est aujourd’hui caduc.
Il sera également question de moderniser les méthodes de gestion de l’effectif de l’éducation qui est très touffu et complexe, a-t-elle indiqué.
La directrice préfectorale de l’éducation de Dubréka, Madame Camara Hassanatou Diallo s’est réjouie du choix porté sur sa préfecture pour abriter cet important atelier.
L’atelier va durer trois jours et pendant lesquels les participants vont se familiariser avec les nouveaux outils de gestion portant sur la collecte, le traitement, la remontée, l’exploitation et l’analyse des données.
Le secrétaire général en charge des collectivités décentralisées de Dubréka Almamy Aly Camara, a apprécié la tenue d’un tel atelier et s’est dit confiant quant à l’amélioration des méthodes, en vue d’avoir un fichier fiable.
Il faut noter que le ministre de tutelle était représenté à l’ouverture des travaux par son conseiller chargé de mission.