AIP Le Premier ministre Beugré Mambé pose la première pierre du nouveau centre de l’Institut de médecine nucléaire d’Abidjan AIP FAAPA : Accord de partenariat entre les Agences de presse du Maroc et de la Bulgarie pour l’échange d’informations MAP La découverte d’hydrocarbures en Afrique australe annonce le remodelage du paysage économique de la région (rapport) MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique)

Dubréka/Education : Les responsables des ressources humaines renforcent leurs capacités sur la gestion des effectifs


  19 Décembre      33        Education (7399),

 

Dubréka, 19 Déc(AGP)- A Dubréka, les cadres du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en charge des ressources humaines dans les régions et préfectures du pays renforcent leurs capacités en vue de la réactualisation des outils de gestion.
L’objectif, est de doter les participants des connaissances leur permettant de gérer avec efficacité et de maîtriser le personnel enseignant dans sa globalité, a-t-on indiqué.

C’est dans le souci d’assainir avec efficacité les effectifs et de maitriser le mouvement du personnel enseignant que cet atelier est organisé à l’intention des cadres du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en charge des ressources humaines dans les régions et préfectures du pays.
La cheffe de division des ressources humaines du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ramata Konaté a rappelé que l’objectif est de réactualiser le fichier de l’éducation qui est aujourd’hui caduc.
Il sera également question de moderniser les méthodes de gestion de l’effectif de l’éducation qui est très touffu et complexe, a-t-elle indiqué.
La directrice préfectorale de l’éducation de Dubréka, Madame Camara Hassanatou Diallo s’est réjouie du choix porté sur sa préfecture pour abriter cet important atelier.
L’atelier va durer trois jours et pendant lesquels les participants vont se familiariser avec les nouveaux outils de gestion portant sur la collecte, le traitement, la remontée, l’exploitation et l’analyse des données.
Le secrétaire général en charge des collectivités décentralisées de Dubréka Almamy Aly Camara, a apprécié la tenue d’un tel atelier et s’est dit confiant quant à l’amélioration des méthodes, en vue d’avoir un fichier fiable.
Il faut noter que le ministre de tutelle était représenté à l’ouverture des travaux par son conseiller chargé de mission.

Dans la même catégorie