APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan

Dubréka/politique : Des femmes s’organisent pour mieux jouer leur partition dans la transition


  21 Mars      58        LeaderShip Feminin (447),

 

Dubréka, 21 Mars (AGP)- Pour une meilleure participation et implication des femmes dans le processus de la transition en cours en Guinée, un atelier préparatoire vient de se tenir à Dubréka. La rencontre a regroupé des représentantes des femmes venues des sept (7) régions administratives du pays et de la zone spéciale de Conakry.
Le projet est porté par l’Association Guinéenne des Femmes pour l’Implication dans le Processus Électoral (AGUIFPEG), grâce au financement de la fondation nationale pour la démocratie (NED). Il s’agit d’un atelier de renforcement des capacités des femmes en vue de leur permettre d’assumer un rôle de premier plan en faveur d’une transition réussie en Guinée, a-t-on indiqué.

Selon Mariama Ciré Kéita, coordinatrice nationale de l’AGUIFPEG, les femmes peuvent être d’une grande utilité pour les nouvelles autorités. Pour ce faire, elle demande au CNRD de leur faire confiance en les confiant davantage des responsabilités à tous les niveaux.
Face aux difficultés que rencontrent les femmes sur leur chemin, Mariama Ciré Kéita, invite ses paires dans la persévérance.
La représentante de la région forestière à cette rencontre, Luépou Françoise Lama, demande aux nouvelles autorités le CNRD de rester à leur écoute et rassure que les femmes ne vont jamais sur un terrain glissant.

Dans la même catégorie