AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Dubréka/politique : Des femmes s’organisent pour mieux jouer leur partition dans la transition


  21 Mars      39        LeaderShip Feminin (439),

 

Dubréka, 21 Mars (AGP)- Pour une meilleure participation et implication des femmes dans le processus de la transition en cours en Guinée, un atelier préparatoire vient de se tenir à Dubréka. La rencontre a regroupé des représentantes des femmes venues des sept (7) régions administratives du pays et de la zone spéciale de Conakry.
Le projet est porté par l’Association Guinéenne des Femmes pour l’Implication dans le Processus Électoral (AGUIFPEG), grâce au financement de la fondation nationale pour la démocratie (NED). Il s’agit d’un atelier de renforcement des capacités des femmes en vue de leur permettre d’assumer un rôle de premier plan en faveur d’une transition réussie en Guinée, a-t-on indiqué.

Selon Mariama Ciré Kéita, coordinatrice nationale de l’AGUIFPEG, les femmes peuvent être d’une grande utilité pour les nouvelles autorités. Pour ce faire, elle demande au CNRD de leur faire confiance en les confiant davantage des responsabilités à tous les niveaux.
Face aux difficultés que rencontrent les femmes sur leur chemin, Mariama Ciré Kéita, invite ses paires dans la persévérance.
La représentante de la région forestière à cette rencontre, Luépou Françoise Lama, demande aux nouvelles autorités le CNRD de rester à leur écoute et rassure que les femmes ne vont jamais sur un terrain glissant.

Dans la même catégorie