MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

E-commerce : Une nouvelle application pour la livraison de produits à Abidjan


  10 Avril      344        Economie (20953), Photos (4436), Technologie (1028),

 

Abidjan, 10 avr (AIP) – Glovo, une nouvelle application pour la livraison de produits, fondée par une startup espagnole, sera déployée à Abidjan, ont annoncé ces promoteurs lors de la présentation de cet outil de commerce en ligne.

Fondée en 2015, à Barcelone, la start-up offre la possibilité à la population de se procurer dorénavant tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. Selon les promoteurs, le concept de Glovo est très simple et repose sur une application mobile qui achète, récupère et livre tout ce qui est commandé au client.

L’application propose également  à ses utilisateurs un large éventail de catégories de produits en tout genre et disponibles par un simple clic sur le smartphone : Un repas, des courses de supermarchés, des documents, un cadeau à offrir, etc.

« La rapidité de la livraison est l’un des atouts majeurs  et nous tenons à assurer nos clients que nous tiendrons cette promesse », a souligné le responsable de l’expansion  internationale, Carlos Silvan, lundi, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Le service est présent dans 23 pays et depuis plus de 100 villes (dont Paris, Casablanca, buenos aires, le Caire, Instanbul et Nairobi). Chaque mois, plus de quatre millions de commandes sont effectuées sur la plateforme, avec un temps de livraison ne dépassent pas les 32 minutes en moyenne a rassuré M. Silvan lors de la conférence.

La start-up d’origine espagnole s’installe en Côte d’Ivoire, 4e pays africain, après le Maroc, l’Egypte et le Kenya à cause de son fort potentiel économique, indique-t-on.

bsb/fmo

Dans la même catégorie