ANP COVID-19 : ‘’Les vaccins sont sûrs et qu’il faut aller se faire vacciner dès que les vaccins sont disponibles’’ (Président parlement CEDEAO) ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Les députés communautaires examinent le projet de budget 2022 de l’institution ACP Les parents appelés à scolariser les enfants non-voyants ACP Ituri : la CNSS débloque près de 184.987.800 FC pour les allocations du premier trimestre 2021 ACP Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC ACP Justice/RDC : le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation AGP Boké/célébration de Maouloud: Les fidèles musulmans prient pour la paix et l’unité nationale en Guinée AGP Conakry/environnement: Vers l’aménagement de 22 ronds-points et espaces publics de la ville ANG ANP/Gabinete de Assessoria de Imprensa nega gastos de mil milhões de francos CFA no arrendamento de instalações para funcionamento do órgão ANG Presidenciais’2021/ Missão de observadores avalia positivamente processo eleitoral cabo-verdiano

E-commerce : Une nouvelle application pour la livraison de produits à Abidjan


  10 Avril      157        Economie (13379), Photos (4420), Technologie (464),

   

Abidjan, 10 avr (AIP) – Glovo, une nouvelle application pour la livraison de produits, fondée par une startup espagnole, sera déployée à Abidjan, ont annoncé ces promoteurs lors de la présentation de cet outil de commerce en ligne.

Fondée en 2015, à Barcelone, la start-up offre la possibilité à la population de se procurer dorénavant tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. Selon les promoteurs, le concept de Glovo est très simple et repose sur une application mobile qui achète, récupère et livre tout ce qui est commandé au client.

L’application propose également  à ses utilisateurs un large éventail de catégories de produits en tout genre et disponibles par un simple clic sur le smartphone : Un repas, des courses de supermarchés, des documents, un cadeau à offrir, etc.

« La rapidité de la livraison est l’un des atouts majeurs  et nous tenons à assurer nos clients que nous tiendrons cette promesse », a souligné le responsable de l’expansion  internationale, Carlos Silvan, lundi, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Le service est présent dans 23 pays et depuis plus de 100 villes (dont Paris, Casablanca, buenos aires, le Caire, Instanbul et Nairobi). Chaque mois, plus de quatre millions de commandes sont effectuées sur la plateforme, avec un temps de livraison ne dépassent pas les 32 minutes en moyenne a rassuré M. Silvan lors de la conférence.

La start-up d’origine espagnole s’installe en Côte d’Ivoire, 4e pays africain, après le Maroc, l’Egypte et le Kenya à cause de son fort potentiel économique, indique-t-on.

bsb/fmo

Dans la même catégorie