APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Ebola: Soutien supplémentaire de l’UE à la Guinée


  10 Mai      45        Santé (15362),

 

Bruxelles, 10/05/2021 (MAP) – L’Union européenne (UE) a mobilisé un soutien supplémentaire à la Guinée pour l’aider à lutter contre le virus Ebola, indique lundi un communiqué de la Commission européenne.

« Grâce au soutien de l’Union européenne, des cargaisons d’équipements de protection individuelle contre le virus Ebola, envoyées par l’Allemagne, la France et la Belgique, sont arrivées en Guinée pour soutenir les autorités dans leur lutte contre le virus », souligne l’exécutif européen.

Ces donations, coordonnées par le Mécanisme de protection civile de l’UE, répondent à une demande d’assistance formulée au début de l’épidémie par la République de Guinée après la réapparition du virus Ebola dans le pays, précise la Commission.

« Je remercie l’Allemagne, la Belgique et la France pour ces offres d’assistance supplémentaires visant à soutenir les hôpitaux et les laboratoires d’analyse dans la lutte contre les épidémies en Guinée. Cette action coordonnée est un autre exemple concret de l’UE agissant dans son ensemble en réponse à une situation d’urgence », a relevé Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de gestion des crises, cité dans le communiqué.

L’aide supplémentaire fournie par l’UE comprend aussi un financement de 3,2 millions d’euros mobilisé pour soutenir la réponse sanitaire et les soins aux patients.

Le 14 février, la République de Guinée a signalé une épidémie d’Ebola dans le pays, la première de la région depuis l’épidémie mortelle de 2013-2016. A la date du 4 mai 2021, 23 cas ont été enregistrés, 16 confirmés et 7 probables.

Dans la même catégorie