MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Ebouka-Babackas décorée au grade de commandeur


  14 Septembre      123        Politique (25313),

 

BRAZZAVILLE, 13 SEPT (ACI)- La ministre de l’Economie, du plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, et neuf cadres et agents de ce département ont reçu, le 13 septembre à Brazzaville, des distinctions honorifiques des mains du grand chancelier des ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina.
Nommés par le Président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso, en sa qualité de Grand maître des ordres nationaux, aux différents grades dans l’ordre du mérite par décret n° 2022-454 du 29 juillet 2022, la ministre en charge du plan et ses collaborateurs ont été décoré pour leur engagement dans la production et le suivi du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026.
Mme Ebouka-Babackas et le directeur de cabinet, M. Ferdinand Sosthène Likouka  ont été élevés en dignité au titre du grade de Commandeur  dans l’ordre du mérite congolais. Trois directeurs généraux, des études et de la planification,  du plan et du développement ainsi que de l’Institut national de la statistique respectivement ont été élevés  au grade d’Officier. De même un directeur général et quatre conseillers nommés au grade de Chevalier.
A cette occasion, Mme Ebouka-Babackas a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance accordée à travers la responsabilité de conduire le département de la planification et le Pnd 2022-2026, pour une économie forte, diversifiée et résiliente au Congo, une croissance inclusive et un développement durable irréversible. Le  but est de relancer l’économie fragilisée par un contexte de crises récurrentes et variées, a-t-elle ajouté.
En outre, elle a remercié le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso pour les orientations, sa famille pour leur soutien multiformes et ses collaborateurs à qui elle a dédié cette distinction.
«La présente cérémonie de port d’insignes est l’aboutissement heureux et laborieux de l’implication d’une vaillante équipe bien plus large que les récipiendaires de ce jour.  Continuons à faire du travail bien fait, notre vertu cardinale. La récompense vient au bout de l’effort », a-t-elle fait savoir.  (ACI)

Dans la même catégorie